Une rencontre... électrique !
Samedi 5 juin, Florian Bailly prendra la route du soleil levant au guidon de son vélo électrique solaire pour rejoindre le Japon qu'il espère atteindre en octobre après un périple de 13 000 km ! Au-delà de l'exploit sportif, il s'agit bien évidemment de promouvoir les modes de déplacements électriques.
Il s'élancera du Solar Event Family (Le Bourget-du-lac) vers 11h30 en direction du Parc naturel régional du Massif des Bauges, partenaire du projet. Pour cette première étape Trans-Bauges, un peloton de cyclistes l'accompagnera jusqu'à Ecole-en-Bauges. Dans le même temps, un autre groupe de cyclistes partira d'Albertville pour rejoindre Florian Bailly à Ecole-en-Bauges vers 13h.
Cette halte à la Maison faune-flore permettra de mettre en valeur une initiative originale du Parc : la création de circuits en vélos à assistance électrique, les VéloParc. Le principe ? Un vélo électrique, un guide GPS et c'est parti ! Cet été, au départ de la Maison faune-flore, "roulez facile" à la découverte du patrimoine culturel, historique et naturel du cœur du massif des Bauges. Laissez-vous guider par votre compagnon interactif et profitez de la montagne et de ses richesses, à vélo... mais sans trop d'effort ! Deux circuits au choix, selon le temps, le niveau, et l'envie !
Horaires de location du 27 juin au 30 septembre : 10h00-12h30 / 13h30-16h00 (Maison faune-flore fermée le lundi).
Tarif : 8 ou 10 euros selon le circuit (sans supplément pour le porte-bébé, la remorque et la troisième roue).
Le Parc des Baiges présente ces deux opérations le samedi 5 juin 2010 à 13h00 à la Maison faune flore à Ecole-en-Bauges.
Au programme :
-
accueil de Florian Bailly et de ses accompagnants
-
présentation de son périple et du projet de vélo électriques du Parc
-
collation et verre de l'amitié
-
accompagnement de Florian Bailly en vélo électrique vers le col du Frêne
|