Selah Sue une voix d'exception
Selah Sue Le concert de Selah Sue provoque un vrai bouleversement, tant sa voix est puissante, chargée d'émotion avec un charisme évident. Cette jeune chanteuse commence sa carrière en beauté, et offre un répertoire où reggae, funk et soul se rencontrent avec bonheur. Un plaisir pour les amateurs de bonne musique, à découvrir absolument.
Selah Sue
Selah Sue est un phénomène dans le milieu musical actuel. Devenue incontournable, elle impose le respect malgré son jeune âge, puisqu'elle est née en 1989. D'origine belge, ses premiers cours de guitare acoustique à 15 ans sont le point de départ de sa passion. Elle décide par la suite de mettre sur papier et en musique ses angoisses d'adolescentes, et son talent éclate au grand jour. À 17 ans elle participe à un concours de chanteurs en Belgique, où elle se fait remarquer par l'organisateur. Selah Sue commence alors à se produire en première partie des tournées de plusieurs artistes belges, tout en continuant ses études de psychologie.
C'est le net qui lui permet de connaître le succès, et ses chansons mises en ligne sont encensées par les internautes. Cet engouement lui donne l'occasion de signer avec des producteurs, et d'entrer enfin en studio pour enregistrer. Elle sort son premier titre en 2008, mais c'est en 2010 avec le single "Raggamuffin" qu’elle est découverte par un large public. C'est également cette année-là qu'elle fait la première partie de Prince, une vraie consécration pour Selah Sue. L'artiste commercialise son premier album en 2011, intitulé tout simplement "Selah Sue".
Après le succès de son premier album, Selah Sue a décidé d'aller à la rencontre de son public avec une tournée. Les concerts de Selah Sue vont ainsi se dérouler en France et en Europe, pour se terminer au Zénith de Lille le 30 mars. C'est à la suite du triomphe de la tournée sur 2011 que Selah Sue a choisie de jouer les prolongations en 2012, avec deux dates qui ont été rajoutées récemment : le Zénith de Paris le 28 mars et Lille le 30 mars. C'est sur scène que cette grande artiste montre l'étendue de son talent, et le public peut retrouver ses titres qui sont un mélange de soul, de rap, de funk ou de reggae. Des chanteurs comme Lauryn Hill ou M.I.A l'ont fortement inspirée, pour des chansons uniques et personnelles. Dernièrement Selah Sue a reçu le prix Constantin sur la mythique scène de l'Olympia, comme révélation de l'année 2011. Cette jeune femme de 21 ans s'avère puissante et solide, sous ses airs angéliques et fragiles.
Les concerts de Selah Sue lui donnent l'occasion de remercier ses fans à qui elle doit beaucoup. Sa carrière a commencé réellement grâce à internet, et ses admirateurs peuvent régulièrement la retrouver sur la toile. L'artiste met régulièrement en ligne son actualité sur son site officiel, mais aussi sur Twitter. Ses fans peuvent ainsi suivre leur idole, télécharger ses nouveaux titres, ou réserver sur le web les billets de concert. Par exemple, l'annonce de la prolongation de sa tournée a eu un effet immédiat, et les billets ont été achetés en quelques jours.
Le site internet officiel de Selah Sue donne la possibilité de s'abonner à une newsletter, pour une information immédiate. Proche de son public, Selah Sue a su rester accessible via le net. Naturelle et dotée d'un solide caractère, cette jeune artiste de 21 ans a su s'imposer avec un répertoire décalé, qui plait à de nombreux amateurs de ce style unique. Toutes les générations sont touchées par ce talent incroyable, et cette voix extraordinaire.
crédits photo : Matthieu Deloge
|
A consulter également
|