L'association FESTIMUNDO présente son nouveau bébé :
FESTIMUNDO
FESTIVAL de danses et musiques du monde.
Les dates : du 30 avril 2008 au 03 mai 2008. a SEYNOD EN HAUTE-SAVOIE
Au programme :
Marchés : artisanat du monde sur la place de l'hotel de ville.
Auditorium : dessins animés pour enfants: kirikou et asur et asmar.
MJC : stages de danses, cours de percu et de cuisine.
Salsa, Hip-Hop,Rock,Afro,Percu afro et indiennes..
Concerts : SERGENT GARCIA,RIKÉ,SOHAS MAXXO.. "une GRANDE affiche".
Vous pouvez dès à présent réserver :
Billetterie Stages et/ou concerts Fnac
Plus de détails sur les concerts et les dates de stages :
Concerts au Cap Periaz :
le 02/05 à 20h00 : Sergent Garcia + Soha
SERGENT GARCIA :S’il fut l’instigateur de la salsa muffin, évident et pourtant novateur cocktail des deux musiques majeures issues de la Caraïbe –le reggae et la salsa, et si ce faisant il annonçait d’autres mélanges de ce type (reggaeton en tête) qui enflamment ces jours-ci l’Amérique latine du Nord au Sud, force est de reconnaître que l’œuvre de Bruno « Sergent » Garcia dépasse largement les limites d’une recette, aussi savoureuse et originale soit elle. Après quatre albums, couronnés d’un succès international, qui l’ont vu passer d’une musique imaginée et produite chez lui avec des machines (« Viva el Sargento ») à l’enregistrement avec une formation complète de musiciens rappelant les grandes heures de la Fania (« Un Poquito Quemao », l’album de la consécration et surtout le raffiné « Sin Fronteras ») en passant par une plongée aux sources et aux fondamentaux (Jamaïque et Cuba) avec « La Semilla Escondida », le Sergent Garcia nous revient - après trois ans d’absence et la sortie d’un Best of - avec « Mascaras », le disque le plus abouti et le plus libre de sa carrière.
SOHA : Soha est le reflet d’un métissage tant artistique qu’ethnique. Pensé et construit comme un tableau, par petites touches de couleurs musicales, son album mélange des ambiances bigarrées, des images,des senteurs, des goûts variés…et du voyage.La voix de Soha, limpide, a elle-même de multiples facettes…Comme sa musique, subtil mélange de sonorités chaudes qui évoquent tantôt le reggae, ou le jazz, la bossa, le Cap Vert ou Cuba…De ce voyage initiatique tout en musique, est né l’album " D’ici ou d’ailleurs".
le 03/05 à 20h00 : Riké +Maxxo
Riké est l’une des deux voix de Sinsemilia, ce big band enflammé qui renouvela le reggae en version française et s’imposa avec un succès croissant sur la scène indépendante. Profitant d’une pause de son groupe, il enregistre son second album sous son propre nom. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas pour autant d’une initiative en solitaire car un petit collectif travaille avec lui sur les textes, les musiques et les enregistrements. A ses côtés, on retrouve N°9 et Mike, l’autre chanteur de Sinsemilia et son complice depuis les bancs de l’école. Par rapport aux précédentes expériences, l’engagement se fait le plus diffus : le but étant de développer un projet personnel. Riké parle d’abord de lui, de sa vie et de ses sentiments. Il privilégie la confidence, il instaure avec l’auditeur un rapport intimiste. Il s’éloigne musicalement du reggae même si l’on en détecte toujours une trace à travers ses intonations vocales et son phrasé. Ici, il se laisse aller librement à ses tendances musicales variées, lui qui se reconnaît trois maîtres : “Marley, Noir Désir et Brassens”. On évolue ainsi entre rock, pop et folk, au gré de ballades relayées par des accélérations dansantes. Le parti pris est à chaque fois celui de la chanson, envisagée davantage en tant que forme qu’en tant que genre. Les mélodies ont si été peaufinées que les morceaux semblent portés par la force de l’évidence.
Maxxo est un artiste français, auteur, compositeur, interprète, actif depuis plus de sept ans dans le milieu reggae. Après quelques 200 concerts avec se différentes formations (skarukera, makosifa, Cool Tatanes Corporation, the Elders family…), il a su se faire remarquer à plusieurs reprises en menant le groupe « Elders family » (dont il était le chanteur et fondateur) sur scène. On citera simplement des premières parties comme celle du brésilien « Silverio Pessoa » et l'ouverture du concert d'«Alpha blondy » au festival « Musik O Pluriel. Maxxo revient aujourd'hui avec un projet solo et un album autoproduit (sorti à l'automne 2007). Cet artiste indépendant et déterminé à su s'exporter hors de sa région, en collaborant avec Junior cony, avec lequel il a enregistré plusieurs titres dont une version dub déjà sortie sur le dernier album « Peace monger » et deux versions vocales à paraître sur le prochain album de Jr cony. Jr cony qui sera d'ailleurs présent sur l'album de « maxxo » en lui composant une instrumentation. Maxxo est aujourd'hui prêt à venir présenter son album sur scène pour un live énergique de ce que l'on appelle du reggae nü-roots…
Billetterie Stages et/ou concerts Fnac
Planning des stages de danses et musiques :
Jeudi 1er mai 2008
10H30-11H30
11H45-12H45
13H00-14H00
14H30-15H30
15H45-16H45
17H00-18H00
Vendredi 2 mai 2008
11H00-12H00
12H15-13H15
13H30-14H30
15H00-16H00
16H15-17H15
17H30-18H30
Samedi 3 mai 2008
11H00-12H00
12H15-13H15
13H30-14H30
15H00-16H00
16H15-17H15
17H30-18H30
Nombre de salles : 7 à 10
Nombre de professeurs : 7 à 10
Nombre de personnes par salles : 20 max
Styles de danses et musiques :
Salsa cubaine,
Afro-cubaine,
Salsa portoricaine,
Hip-Hop,
Rock,
Zouk,
Danse orientale,
Merengue/Bachata,
Percu Afro,
Percu Indiennes,
Steel Pan
Billetterie Stages et/ou concerts Fnac
L'association festimundo recherche des bénévoles.
+ infos :
www.festi-mundo.com