Toute l'information sur Chambéry et Aix-les-Bains |
|
Hello TRENET |
Hello Trenet 21 septembre
|
Accès aux spectacles deParis Marseille Nice Toulouse Montpellier Strasbourg Nantes Bordeaux Lille Paris Marseille Nice Toulouse Montpellier Strasbourg Nantes Bordeaux Lille
Le spectacle « Hello Trenet ! » vous invite à une traversée musicale du 20 ème siècle pleine de vie et de folie, dans les jardins des délices que sont les chansons de Trenet, hommage irrévérencieux et délirant au merveilleux Fou chantant, à son rythme, sa musique et sa poésie, à sa folie et à son surréalisme !
Comédiens et musiciens s’en donnent à cœur joie pour que ces classiques du répertoire Français, volent de leurs propres ailes dans l’air du temps.
Un moment de théâtre sur le modèle du music-hall où s’alimentent et s’échangent la vie du côté de la scène, illusion et beauté de la création, et la vie côté coulisses, celle du quotidien et des répéSpectacle reservationde billets billetterie spectaclesons, qui nourrit celle de la scène.
Dirigés par le metteur en scène et comédien Yves Pinguely, diplômé de l’Ecole de théâtre professionnelle Serge Martin, on trouve sur scène un quatuor formé de la chanteuse et comédienne Sandrine Gampert, enseignant la rythmique et le solfège, le guitariste Philippe Dragonnetti, diplômé à Genève, et le percussionniste Bertrand Blessing. Ainsi que le pianiste et chanteur Pascal Chenu, enseignant à l’institut Jaques-Dalcroze, qui, émerveillé par les rythmes et la musique des mots de Trenet, propose des arrangements nouveaux car la facture de ses textes se prête à tous les rythmes, à toutes les audaces et toutes les farces.
Le kollektif 88, créé à Genève, explore le théâtre, la musique, le chant, le jeu, le corps, les textes, s’attachant depuis 2001 à tisser un lien entre ces différents langages, il cherche de nouvelles possibilités pour raconter des histoires à l’intérieur de formes connues ou moins connues.
Le kollektif 88, créé à Genève, explore le théâtre, la musique, le chant, le jeu, le corps, les textes, s’attachant depuis 2001 à tisser un lien entre ces différents langages, il cherche de nouvelles possibilités pour raconter des histoires à l’intérieur de formes connues ou moins connues.
L’objectif de ce spectacle est de montrer un concert qui, outre son exécution et son excellence musicale raconte la vie des quatre personnages qui l’exécutent. Ils jouent théâtralement et musicalement leurs rêves, leurs séductions, leurs conflits et leurs délires. Entre deux chansons, les langues et les corps se délient diversement : dragues, séductions, alliances, rumeurs et lâchetés, pauses, baisers furtifs, essayages, petites crises et grosses larmes, consolations et répéSpectacle reservationde billets billetterie spectaclesons…Comme ça se passerait toujours et partout.
Ensemble, ils cultivent le jardin extraordinaire laissé par Trenet, prenant soin de développer l’art du décalage et de bichonner les mots justes pour qu’ils se posent sur des rythmes endiablés.
Si le spectacle ménage des plages de tendresse et de douceur, comme avec Coin de rue, les airs s’évadent le plus souvent sur des chemins de traverse, avec des rythmes russes, espagnols et manouches. Boum s’essaie à la salsa, L’âme des poètes au reggae, le Serpent python au funk, ou encore la lune au son du rock and roll.
Le spectacle musical évolue en crescendo jusqu’au feu d’artifice final. C’est un cocktail de sons et de profusion d’images.
Le jeu comique et léger des musiciens-comédiens-chanteurs, avec ses multiples rebondissements, mène le public crescendo, jusqu'à la jubilation. Même s’il est complètement revisité, Charles Trenet, l’indémodable, n’est pourtant jamais loin : sa poésie du bonheur, sa fantaisie pétillante, son masque illuminé et ses gouffres intimes ressortent parfaitement.
Accueil Spectacles Lyon Grenoble Genève Chambéry Aix les Bains Belley
Expositions - activites permanentes - informations pratiques - Chambery Aix les bains
Festivals, principaux évènements sportifs et culturels 2006 à Chambéry et Aix les Bains
Evènements au jour le jour : consultez le calendrier !
Hello Trenet