Photos de voyages
|
Thomas voyage à travers le monde en 2CV, sa Deuche !
De la Savoie à Moscou
Bonjour a tous !
Comme certains l'ont suivi pendant mes preparatifs, je suis a nouveau en route avec une nouvelle 2cv en direction de la Mongolie. Au debut etait prevu un voyage de 2 mois vers la Mongolie en traversant la Russie et en revenant par l'Asie Centrale.
Mais apres un depart un peu difficile : retarde de 6 jours a cause de problèmes mécaniques et premiers jours de route egalement un peu ... complexes ... encore des pannes mecaniques, des problemes de Visas, bloque 8 h a la frontiere de l'Europe, la perte de ma Carte Bancaire, ... Avec personne ne parlant Anglais ... Oui, je joue un peu de malchance et de conneries ces jours-ci ... mais ca va tourner !!!
Bref, je fais toujours route vers l'Asie mais je ne sais pas vraiment encore vers ou ... Si les timings des Visas ( car mon Visa Russe expire le 31 Juillet, passe cette date, je dois etre hors Russie ), si la voiture roule et si je m'arranges pour recevoir une nouvelle Carte Bancaire je compte continuer jusqu'a la Mongolie ( Il y a beaucoup de si ... )
Et sinon je rebrousserai chemin avant en direction d autres pays.
A part les premiers jours un peu "complexes", j ai donc traverse l'Ukraine, surpris par les routes .... chaotiques. Au milieu de l'"autoroute" se melange vaches, charrettes, vélos et enormes nids de poules assurant de beaux vols planés avec la deuche. Mais egalement beaucoup de control radars. Flashe 3 fois en mois de 24 h !!! Heureusement, ca ne se passe pas trop comme chez nous : generalement les policiers sortent et des que je dis : "I don t speak Russian". Au quart de tour il m'emmène dans sa superbe Lada et m'écrit sur un bout de papier l'argent qu'il veut ... C est vite réglé et on est loin des amendes francaises. Ici pour 117 km/h au lieu de 80 km/h, 10 $ USD ont suffit ... Puis généralement il se prend en photo pendant un bon 1/4 d heure avec la deuche sous tous les angles.
Sur ces routes tres accidentées, les boulons de la deuche se desserrent. Je fais un check up régulièrement pour tout serrer. Mais en 2 jours, certains de mes écrous de roue se sont desserrés de 2 tours !!! Ne m'en etant pas rendu compte de suite, la deuche flottait complètement et se conduisait comme .... un bateau !
J'ai finalement rejoint Moscow hier soir. Accueilli par un couple de Russes rencontrés sur la route. La ville est superbe, j'adore ! Je ne me l'imaginais pas du tout comme cela. Elle est immense, tres etendue, ... Il y a beaucoup de monuments tels que le Kremlin, la statue de Youri Gagarine, la Place Rouge mais aussi une partie moderne ou ils essayent de construire une "petite Manhattan". Les filles sont egalement aussi jolies qu'on l'imagine !
Par contre le contact avec les habitants est souvent plus gestuel, car tres peu de personnes parlent Anglais, meme a Moscow ... Et je pense au il en sera encore plus le cas sur ma route vers l Est. Ca permet au moins de bons "fous-rires" pour eux comme pour moi !
Je finis demain ma visite de la ville et repars vers l'Asie, on verra pour combien de kilometres ... On ne vas pas se presser, c'est les vacances !
Les autres récits de Thomas
Soyez le premier (la première) à réagir à cet article
|
|