Je reviens d’une petite île du Panama...
J’avais retrouvé le bateau que j’avais déjà pris à Cali.
Je suis allé voir le capitaine qui m’a dit qu’il ne partait que le lendemain soir, ce qui me laissait deux bonnes journées à Bahia Solano. Avec un ami colombien, nous sommes partis en excursion, après qu’il m’ait montré fièrement son avion. On a pris un taxi et après 18 km de route bosselée, nous sommes arrivés à un charmant hôtel. On y a mangé du poisson très bon et nous nous sommes relaxés à la plage.
De retour à Bahia Solano, le bateau n’était pas encore prêt, il devait décharger de la marchandise. Il a pu partir à 23 heures. Me voilà parti sur le bateau où j’étais l’unique passager pour un voyage de 7 heures. Je suis arrivé à Jurido à 6 heures. Jurido est un petit village : il y a là plus de militaires que d’habitants.
Je suis allé me renseigner pour prendre une lancha (petite embarcation rapide) jusqu’à Panama, il n’y en avait que le lendemain. J’en ai profité pour rester avec les pêcheurs du village sur la plage.
Arrivé à Panama, la vérification du passeport a duré 3 heures. Je me suis renseigné pour un bateau pour Panama City la capitale il n’y en avait pas avant 4 jours. Seule solution, prendre l’avion qui partait dans l’après-midi à 14 heures pour 52 dollars, ce n’était pas cher. J’ai attendu mon avion avec 8 autres passagers.
A l’arrivée à l’aéroport de Panama il a fallu payer l’avion, puis aller au terminal de bus pour aller a Colon puis aller a Portobelo où je suis maintenant.
Je voulais me renseigner pour les bateaux en direction de la Colombie car je veux faire les San Blas, des îles magnifiques. C’est difficile de s’y rendre dans ces îles..Je viens de rencontrer un québécois qui fait ce voyage
mais il ne part que mercredi soir. Je suis allé avec lui et sa compagne québécoise sur une ile très jolie d’où je reviens pour t’écrire.
Je prends le voilier demain soir…