Tous les articles de la rubrique Actualité Musique
Sur chambé-aix |
Autres infos :
- - - -
-
|
|
|
L'Orchestre des Pays de Savoie au Victoria Halle de Genève
Michaël König, ténor
Orchestre des Pays de Savoie
L’Orchestre de Chambre de Genève
Choeur du Grand Théâtre de Genève Choeur Orpheus
Ching-Lien Wu, Cheffe de choeur
Gleb Skvortsov, direction
4 mai 2008 à 11 heures : concert exceptionnel au Victoria Hall de Genève
L'Orchestre des Pays de Savoie et L'Orchestre de Chambre de Genève se retrouvent pour un concert exceptionnel et unique, dans le cadre du Congrès Mondial Wagner.
Ce concert clôturera le congrès, accueilli, cette année, par la Ville de Genève. Composé de l'Ouverture pour Faust de Wagner et de la Cantate Rinaldo de Brahms, le programme sera dirigé par Gleb Skvortsov, avec le ténor allemand Michaël König, le Choeur du Grand Théâtre de Genève (cheffe de choeur Ching-Lien Wu) et le Choeur Orpheus (choeur bulgare).
Programme :
Richard WAGNER Ouverture de Faust 9'
Johannes BRAHMS Rinaldo opus 50 38’
pour ténor solo, choeur d’hommes et orchestre
Brahms et Wagner – deux compositeurs aux antipodes, deux principes musicaux opposés. Dans ce programme somptueux, Wagner écrit pourtant une pièce instrumentale sans doublure psychologique vocale et Brahms quitte le champ de la musique « absolue » pour intégrer un texte de Goethe plein de force lyrique. Etre Brahmsien ou bien Wagnérien pouvait déterminer toute une voie artistique au 19ème siècle tardif mais les siècles suivants nous montrent que les deux esthétiques avaient une tendance à approfondir la vision musicale de l’âme humaine sans laquelle nous nous connaîtrions sans doute moins bien.
Collaboration Orchestre des Pays de Savoie, L’Orchestre de Chambre de Genève, le Choeur du Grand Théâtre de Genève (préparation du choeur : Ching-Lien Wu)
Voir aussi :
Orchestre de Chambre de Geneve
Le Choeur du Grand Théâtre de Genève
Choeur d’hommes Orpheus - Sofia Bulgarie
Gleb Skvortsov
Michaël König
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
|