Dans la dernière semaine avant les échéances électorales, Mr Xavier Dullin organisait lundi 3 mars un congrès au Manège de Chambéry. Les sondages défavorables à sa liste avaient mobilisé son camp venu nombreux : environ 600 personnes s'étaient déplacées.
Dans la salle du Manège
Présentation et intervention des personnes de la liste
Dans un premier temps, les personnes de la liste de Mr Dullin se présentèrent, recentrant et reprécisant le projet sur lequel elles avaient travaillé.
Sur l'action sociale, leur sentiment est que leur projet a été dénaturé et trahi, puisqu'ils n'ont jamais déclaré que les ressources en moyens sociaux diminueraient. Pour eux, une vraie action sociale constitue un axe de convergence pour la politique de la Ville et lui donne du sens.
"Il faut défendre la dignité des plus fragiles. La politique sociale ne doit pas être dispersée, il faut que la ville crée des richesses et des ressources pour la mener. La politique sociale devrait être menée en cohérence avec le conseil général."
Sur la solidarité, "le but n'est pas de mener une politique sparadrap, mais d'amener des conditions de solidarité en offrant du travail aux jeunes. La solidarité n'est pas que rose, elle est aussi à droite."
Il est temps pour eux que la ville de Chambéry, après 19 ans de gestion socialiste crée, innove et ouvre des perspectives. Une transversalité des domaines d'activités doit être mise en place pour une gestion intelligente des moyens.
Dans le domaine du sport, la liste annonce qu'il est possible de faire mieux en dépensant moins.
Des élus et invités venus nombreux
De nombreux élus et personnalités s'étaient déplacés, parmi elles Mme Dumas, Mr Jean-Pierre Vial, Mr Dominique Dord, Mr Jean Bollon, Mr Mignola, Mr Jean Delachenal. Mr Djamel Keriche, ancien militant du parti communiste était également venu apporter son soutien à Xavier Dullin.
Mrs Dullin et Mignola
Parmi les invités, Mr Mignola, dirigeant du Modem pour la Savoie confirma ses accords avec Mr Dullin, même si sur le plan national, il ne votera pas Sarkozy. Il regretta et dénonça les dérapages verbaux dont a fait l'objet Mr Dullin et son équipe, ayant eu lieu ces derniers jours, sans citer leurs auteurs.
Pour monter des projets, selon lui, Chambéry a besoin de trouver des fonds qui serviront de levier pour pouvoir obtenir des aides nationales ou européennes. Ces fonds à trouver doivent provenir de l'implantation d'entreprises à Chambéry.
Le logement social doit, pour lui, plutôt être construit au niveau de Chambéry Métropole. Chambéry a besoin d'être aussi une capitale attractive sur un plan économique.
L'allocution de Mr Xavier Dullin
Mr Dullin lors de son allocution, regretta également les dérapages verbaux à son encontre, sans citer leurs auteurs, qui non seulement l'ont atteint lui et sa famille mais aussi l'ensemble de son équipe.
Il présenta sa candidature comme une perspective de promotion pour Chambéry, sur fond de solidarité, sur un plan social, mais aussi professionnel : "il faut créer les conditions de l'emploi durable à Chambéry, dit-il. Chambéry a déjà 36% de logement social dans ses murs, lorsque cela est possible, il faut amener des entreprises à Chambéry."
Vidéo du congrès (mise en ligne par l'équipe de Xavier Dullin)