Mme Bernadette LACLAIS inaugurait ce 19 janvier sa permanence dans le quartier du marché de Chambéry, à l'angle de la rue Jean-Pierre Veyrat. Elle devrait inaugurer sa deuxième permanence avenue d'Annecy à Chambéry le Haut ce 20 janvier, l'occasion pour elle de présenter aux Chambériens ses co-listiers, qui feront partie d'une liste renouvelée à 50%, ainsi que ses projets pour Chambéry et ses grands axes de campagne.
Elle présenta sa liste et rendit un hommage à l'équipe municipale sortante, en remerciant Mr Louis Besson, ancien maire de la Ville, présent à cette inauguration.
Mme Bernadette Laclais et une partie de ses co-listiers. A ses côtés, Mr Jean-Pierre Ruffier.
Les équipements nouveaux et la politique mise en place
Mme Bernadette Laclais évoqua les nouveaux équipements de la Ville, notamment la Maison des Parcs et de la Montagne, permettant un lieu de qualité pour la vie associative et les syndicats dont l'activité est proche ou concerne directement la montagne.
Elle souligna aussi que Chambéry était citée pour sa politique des quartiers, sa charte mise en place pour la mettre en oeuvre, et par sa politique au niveau des conseils de quartier.
Les temps qui viendront verront un renforcement du travail dans le cadre de l'intercommunalité, la réalisation des travaux nécessitant l'union des 24 communes de l'agglomération.
Les grands axes du projet
Ce projet est présenté dans sa lettre, Mme laclais en re-évoqua ses principaux axes, vous pouvez lire les réalisations et les détails de cette lettre sur son site à partir de ce lien .
- Environnement
Son équipe renforcera le travail déjà engagé : agenda 21, plan de déplacement urbain, énergies renouvelable, éco-citoyenneté.
- Qualité de vie au quotidien
En direction des aînés de la Ville, l'effort engagé pour le mieux-vivre, par la réalisation de résidence sera poursuivi. Après des réalisations engagées, une résidence de 85 lits verra le jour à Bissy.
En ce qui concerne la jeunesse, les efforts seront poursuivis pour l'égalité des accès aux services, d'autres seront engagés pour l'établissement de la gratuité de ces services.
Pour la population chambérienne en général, les efforts concerneront les équipements sportifs et culturels, et tous services qui pourront éviter des déplacements importants, l'agence postale de Bissy fut citée en exemple de réalisation.
Le développement des transports en commun constituera un domaine prioritaire de sa politique.
La fiscalité à Chambéry
Enfin, Mme Laclais évoqua la fiscalité à Chambéry, où par choix politique, le taux d'imposition n'a pas changé. Les causes des augmentations sont à chercher du côté d'autres structures et collectivités.
Le choix fort de la Ville a été maintenu. En ce qui concerne la dette, là aussi l'intention a été de ne pas déraper, son taux est passé de 22% à 14%.
Présentation des co-listiers
Pour clore cette inauguration, les co-listiers se présentèrent, vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus