Chambé-Aix : Bonjour Mr Faulisi, vous allez fêter le 10 ans du Palace, pouvez vous nous retracer son histoire ?
Salvatore Faulisi : En 1999, le Scoop a été racheté par plusieurs associés, et a été renommé le Rétro. Le dancing a fonctionné avec une idée simple : créer un dancing avec un orchestre et un restaurant, et créer ainsi un lieu où l’on puisse se retrouver et passer un bon moment. La formule a tout de suite fonctionné : en moins de 6 mois, le Rétro est devenu le premier dancing de Savoie.
L’aventure du Retro a duré 4 ans. En 2000, je suis parti vers d’autres aventures, pendant que mes associés continuaient. Une opportunité en 2004 m’a fait revenir et j’ai racheté en totalité les murs et le fond de commerce : le Palace était né.
Chambé-Aix : Qu’avez-vous entrepris à l’occasion de ce nouveau lancement ?
S.F. : Il était indispensable de suivre et même d’anticiper les évolutions, un club 30-50 ans a été créé. C’est la naissance du club Palace, avec un succès immédiat. Rapidement, le club est devenu trop petit ! C’est dans ce contexte qu’est né le club Terrasse
Chambé-Aix : Et maintenant qui vient au Palace ?
S.F. : Le Palace organise deux types d’évènements. Il y a des après-midi et des débuts de soirées dansantes de 15h à 22 heures le jeudi et le dimanche de 15h à 22h. Les vendredis et samedis soirs sont réservés à la fête la nuit, où tous les âges ont leur place. Le club terrasse est apprécié des 25-50 ans, le club Palace par une tranche d’âge plus élevée. Chaque week-end, c’est plus d’un millier de personnes qui franchit les portes du dancing ! Ils trouvent ici tous les ingrédients pour passer une bonne soirée et un restaurant de qualité avec un vrai chef qui propose sa cuisine.
Chambé-Aix : Comment va se dérouler l’anniversaire du 30 janvier ?
S.F. : La grande salle du Palace sera animée par un orchestre plébiscité par nos clients, le Carré d’As. En guest star, Gilles Pellegrini nous fera l’honneur de sa présence. L’anniversaire sera aussi la soirée de l’inauguration du nouveau club terrasee agrandi. Ce nouvel endroit est magique : on pourra y danser avec une vue sur le jardin d’été, ses palmiers et ses oliviers, la piscine. Un espace privatif est réservé pour les groupes qui voudraient y fêter un anniversaire ou toute autre occasion.
Chambé-Aix : Vous êtes un créatif, quels sont vos projets ?
S.F. : Après la fin des travaux du club Terrasse, c’est toute la grande salle du palace qui sera refaite. Cette réfection se déroulera du lundi au jeudi matin, il n’y aura donc pas de fermeture du Palace !
Chambé-Aix : Comment voyez-vous l’avenir du Palace ?
S.F. : J’ai quelques idées sur la pérennité de l’établissement. Mon sentiment est qu’il faut perpétuellement anticiper la demande. Ainsi, pour répondre aux nouvelles tendances, il est prévu des soirées où une salle sera privatisée car de plus en plus de sociétés sollicitent la location de nos structures. Elles bénéficieront d’une prestation clé en main avec repas, orchestre, personnel et technique au son, à l’éclairage et vidéo.
Une autre tendance forte, les soirées à thème. Ainsi, prochainement le groupe Abba Story se produira au Palace pour une soirée qui s’annonce mémorable !