8ème édition du Salon Alpin de l'Hôtellerie
et des Métiers de Bouche
Le prochain Salon professionnel Alpin de l'Hôtellerie et des Métiers de Bouche se déroule à la Halle Olympique d'Albertville du vendredi 9 au lundi 12 novembre 2007.
Tous les deux ans, 12 000 visiteurs attendent ce rendez-vous à quelques semaines de l'ouverture des stations. Ils affluent de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes et des environs pour préparer la saison d'hiver.
175 exposants, 12 000 visiteurs professionnels, 40% de stands alimentaires et de boisson, 60% des stands tenus par des sociétés de biens d'équipement, 600 m² supplémentaires cette année soit 12 à 15 exposants supplémentaires par rapport aux années précedentes, tels sont les chiffres avancés par Mr Bernard SEVEZ, administrateur du salon.
92% des exposants sont satisfaits de la fréquentation du salon, et la plupart souhaitaient revenir cette année.
Produits alimentaires, boissons, matériel de déneigement, arts et linges de la table, mobilier et décoration, sanitaire et fitness, blanchisserie et hygiène, multimédia et communications, équipements de cuisine, tous les ingrédients sont présents, aux pieds des pistes, sur 6 000 m2 pour réussir sa saison et passer commande auprès des 160 exposants représentant plus de mille marques.
Ce salon s'adresse aux 20 340 établissements (Cafés, hôtels, restaurants, métiers de bouche, collectivités) répartis sur les quatre départements des Alpes du Nord.
Annuel ou biennal ?
Devant le succès grandissant du Salon Alpin d'Albertville, biennal depuis son origine et l'émergence de plus petites opérations locales les années où le salon n'a pas lieu, Savoiexpo a lancé une enquête afin d'étudier son annualisation.
Réalisé début 2007, le sondage a concerné 143 entreprises exposantes. Si 50 % de réponses semblent favorables à l'annualisation, une majorité d'entreprises leaders du marché a souhaité le maintien d'un rythme biennal pour garantir sa qualité et surtout son impact événementiel. Savoiexpo a entériné cette décision.
Des nouveautés
Cette année, avec des travaux d'aménagements extérieurs, la surface d'exposition augmente de 600 ml. Du côté du stationnement, un parking exposants hors de l'enceinte est disponible, celui de la halle est réservé aux véhicules nécessitant un branchement électrique permanent. Pour les visiteurs, 120 places supplémentaires sont affectées sur le terrain du stade olympique.
Le site internet www.salonalpin.com est déjà en ligne. A partir de septembre, en quelques clics, les visiteurs pourront demander leur badge. Le nombre de visiteurs qui se pré-enregistre est en croissance constante et traduit ainsi l'intérêt grandissant de ce rendez-vous professionnel.
Le concours des 'W@lp' qui récompense les meilleurs sites internet hôteliers, est parrainé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Savoie, également Président d'honneur de ce salon. Une centaine d'hôtels indépendants régionaux de 0 à 4 étoiles y participent.
Le 8ème Salon Alpin de l'Hôtellerie et des Métiers de Bouche d'Albertville se prépare activement et des informations supplémentaires vont enrichir régulièrement son site internet.
Informations en ligne :
Salon alpin Hotellerie et Métiers de Bouche Albertville 2007
les exposants