Les nouveautés 2007
Un pavillon dédié aux Hautes-Alpes
La Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes installe ses gourmandises et son
savoir-faire sur le salon alpin :
La Brasserie Artisanale des Grands Cols fabrique, au coeur du massif de l'Oisans à 1 300 m
d'altitude, la Tourmente, une bière traditionnelle. Blonde, au génépi, blanche, de Noël ou de
Mars et même au thym pour rappeler la Provence, la Tourmente est une bière de caractère.
Confiseur depuis 1921, Maffren Canteperdrix enchante les gourmands de calissons, nougats,
pâtes d'amandes et bonbons. Son logo, une bartavelle, petite perdrix rouge. La légende
raconte qu'une pièce de monnaie marquée d'une perdrix et au revers Canterperdrix civitas
aurait été trouvée dans les terres de Sisteron. Canterperdrix était l'ancien nom de Sisteron où
de la monnaie y était frappée.
Confitures, tourtons apportent également toutes les saveurs et parfums des Hautes-Alpes.
Le massif des Bauges valorise ses produits
Dans la continuité des actions engagées sur la valorisation des produits, le Parc naturel régional des Bauges propose une conférence/animation/dégustation sur le thème « Quels débouchés pour les produits du terroir dans la restauration collective ? ».
Pour l'aborder, tous les interlocuteurs concernés par la restauration collective dans les villes portes du Parc seront présents le vendredi 9 novembre à 14 h 00 sur le salon alpin. Responsables de restauration collective, élus, producteurs locaux ou bio, service vétérinaire témoignent de leurs expériences dans cette mise en avant des produits du terroir (fromage, fruits, viande, lait).
Le Piémont à l'honneur
Nos voisins Piémontais exposent leurs produits alimentaires et nous surprennent. Un maître chocolatier nous fera découvrir toutes les subtilités de son art.
Au sein de la Halle Olympique
Cette année, grâce aux travaux extérieurs réalisés par la ville d'Albertville au sein de l'enceinte olympique, la surface d'exposition augmente de 600 m2.
Du côté du stationnement, un parking exposants hors de l'enceinte est disponible, celui de la halle est réservé aux véhicules nécessitant un branchement électrique permanent. Pour les visiteurs, 120 places supplémentaires sont affectées sur le terrain du stade olympique.
Les nouvelles technologies
Pour fluidifier les entrées, les visiteurs peuvent demander leur badge d'entrée en allant sur le site internet www.salonalpin.com. Des bornes placées à l'entrée du salon délivreront les badges électroniques des réservations par internet. A noter : le taux de pré-enregistrement en ligne sur les salons est de 50 %
Un nouveau lecteur de badge, LESCAM est à la disposition des exposants. En scannant le badge d'entrée du visiteur, cet appareil gère les statistiques de fréquentation du stand, il permet de suivre les données de la clientèle, enregistre via internet les commandes ou demandes de rendez-vous.
Le Club des Exposants
A l'entrée du niveau C, dans une ambiance cosy entre piano, canapés et rafraîchissements, un espace VIP/Presse favorise et accueille gratuitement sur réservation les rencontres relationnelles et évènementielles des exposants ainsi que la presse. Une connexion Wifi sera disponible. Des œuvres sur le thème de la gastronomie et des vins réalisées par le Club Ciedesign l'agrémentent et en exposition les dernières nouveautés innovantes des exposants.
Informations en ligne :
Salon alpin Hotellerie et Métiers de Bouche Albertville 2007
les exposants