Le spectacle entre dans la Foire
Pendant dix jours, du spectacle à l'affiche !
Dans les allées ou sur la scène centrale, des artistes sillonnent la Foire. Concerts, danse, cabaret, acrobaties, magie, humour, happenings, mime..., il y en a pour tous les goûts. Quelques aperçus pour vous donner l'eau à la bouche...
A noter, la soirée émotion qui aura lieu non le jour de l'ouverture, mais le mardi 11 septembre, avec du jazz à 18h avec Caravan Quartet, à 20 h Christine Vallin compositrice, chanteuse et musicienne de jazz accompagnée du trio Philippe Martel et à 21 h Miss Dominique, finaliste de la Nouvelle Star 2006 (M6), révélation de l'année aux Victoire de la Musique - Prix du Public.
Christine Vallin
Miss Dominique
Miss Dominique
Elle a la volupté des chanteuses noires américaines des années 1950. Arrivée en demi-finale de la
Nouvelle Star 2006 (la version M6 de la Star Ac’), Miss Dominique est sacrée révélation du
public aux Victoires de la Musique 2007 pour son premier album ‘Femme battante’. Du chemin de
parcouru pour la soprano colorature, cette compositrice-interprète chante la soul et la variété dans
ses propres compositions ou des reprises de standards.
Elle est à la Foire de Savoie pour une soirée émotion le mardi 11 septembre à 21 h 00.
Christine Vallin & Martel trio
Christine Vallin présente son 3ème et tout dernier album ‘Désert’. Un cd envoûtant de jazz et world
music mêlés d’ambiances africaines rapportées d’un voyage dans le désert. Christine Vallin est
auteur-compositrice-interprète et musicienne de trombone. Autre corde à son arc, le scat, à goûter
sans modération. Accompagnée du trio Philippe Martel, elle nous emmène dans une ambiance
New Orleans, boogie-woogie, swing, jazz latino, standards de comédies musicales américaines et
chansons françaises.
Jazz Club de Savoie
Pour entamer sa 30ème saison, le Jazz Club de Savoie fait sa pré-rentrée à la Foire de Savoie avant de retrouver sa cave et ses concerts hebdomadaires. Porté par une poignée de bénévoles, le Jazz Club de Savoie reste l'un des derniers clubs de France. Toute l'année, il propose chaque vendredi soir un concert de qualité, recevant des pointures nationales et internationales de jazz.
Parad'Ice
La féerie du spectacle et du music hall s'invite au Parc des Expositions avec Parad'Ice. Concept unique en France, Parad'Ice amène l'esprit d'Holiday on Ice et du Moulin Rouge à la Foire de Savoie, le temps d'une découverte.
Derrière ce concept, se cache Eric Monpate, professeur de patinage, meneur de revue pendant 12 ans à Londres et nominé à l'International Dance Contest de San Francisco. Après 6 ans de tournées pour Holiday on Ice, il décide de créer sa propre troupe et ouvre son cabaret... à La Biolle.
A 19 h 30, le samedi 8 septembre, en clôture de la première journée du concours Sa Voix de Star, danseurs et danseuses présentent un cocktail de tableaux de la revue Parad'Ice.
Danses, arabesques, transformisme, chants, costumes, paillettes sont de la fête. Magie, poésie, humour, sensualité, émotion, musiques, lumières, l'esprit parisien des grandes revues est là. Parad'Ice s'empare du 7è` art et de Charlie Chaplin, Judy Garland, l'ensorceleuse Marilyn et des fameuses Cancaneuses du Moulin Rouge.
Tchao l'enfoiré
Il est de retour, l'ami Coluche sous les traits d'Henri Giraud. Hommage à Coluche, bouille, lunettes rondes et salopette rayée comprises !
Très tôt sur les planches, Henri Giraud, touche-à-tout du spectacle s'essaie au théâtre, au cinéma, à la ventriloquie, à la magie, à la jonglerie, à la musique...
Fan de Coluche, Henri Giraud endosse le personnage de 'l'enfoiré'. D'ailleurs, la ressemblance physique ne trompe pas, la voix aussi, Henri Giraud obtient une scène 'parlée' dans le film Podium de Yann Moix. Il recrée l'ambiance des shows de l'amuseur public décédé en 1986, reprend ses mimiques et ses coups de gueule. Accompagnés de cinq musiciens de l'Orchestre Everest, il interprète chansons et sketches.
Coluche est présent le 16 septembre à 15h et 17h pour un après-midi 'Souvenirs, Souvenirs'.
Divines Fantaisies
La compagnie Divines Fantaisies présente une revue cabaret. Costumes, plumes, strass recréent les revues parisiennes. Danseurs, danseuses, musiciens, chanteurs sont orchestrés dans des chorégraphies originales. Ambiance charleston, brésilienne, orientale ou french cancan, Divines Fantaisies vous entraînent dans leur sillage féerique le jeudi 13 septembre après-midi.
Casimir
Le monstre gentil est de retour 37 ans après sa première apparition un 16 septembre. Pendant huit ans, l'Ile aux enfants a détrôné Nounours. Du coup, en 2000, Casimir a été élu la star de la télé du siècle.
Né sous le crayon du marionnettiste Yves Brunier et de Christophe Yzard, Casimir est toujours prêt à faire des bêtises. Un cœur gros comme ça, un appétit énorme surtout de gloubi boulgas, il apporte la sympathie, la gentillesse et l'humour. Dans chaque épisode, les enfants apprenaient une nouveauté. Le message de Casimir est clair, chacun a le droit à la différence, même quand on est un monstre gentil.
Le Vrai Casimir et son créateur Yves Brunier arrivent à la Foire de Savoie le mardi 11 septembre (15 h 00, 17, 19 et 21 h 00) avec ses chansons, son costume orange de mousse sculptée pesant 8 kilos, sa magie. 4 passages de 25 minutes pour retrouver 1'lle aux Enfants où Casimir est entouré de nouveaux personnages. Ceux qui ont trente sept ans de plus se souviennent du mercredi à attendre Casimir derrière le petit écran et à entonner la fameuse chanson « Il est venu le temps.... ».
Yesterday
Les quatre garçons dans le vent arrivent à la Foire de Savoie avec le groupe Patchwork. Cette reprise des standards retrace toute l'épopée Beatles depuis le début des années 1960. Costume noir rétro ou uniforme coloré Sergean Pepper pour reprendre les tubes 'Let it be', 'Yesterday'... Deux passages de 45 minutes pour l'après-midi 'Souvenirs, Souvenirs' du dimanche 16 septembre.