Festival du livre jeunesse à Aix les BainsFestival du livre jeunesse à Aix les Bains
"Du livre au Film" Centre des Congrès 13 et 14 mai 2011
Deuxième édition du festival Livre-Jeunesse à Aix les Bains Aix les Bains inaugurait en 2010 un festival du livre de jeunesse destiné aux enfants des écoles collèges et lycées, mais aussi aux adultes interessés.
Organisé par l'association Lire aux aixclats, ce festival a pour but de favoriser la découverte et la promotion du livre pour tout public et plus particulièrement le jeune public.
Les Danaïdes et Aux belles histoires, les librairies aixoises proposeront une sélection d’ouvrages des auteurs invités, mais aussi des livres sur le cinéma.
Les auteurs invités : Eric BOISSET vit actuellement en Savoie dans un petit village de montagne. Aujourd’hui, à la fois assistant de conservation du patrimoine mais surtout écrivain de talent pour la jeunesse, il écrit des romans fantastiques et pleins d’humour.
Jérôme NOIREZ. Musicien et écrivain, il a mené des études d’histoire de l’art et s’est penché sur les relations entre musique et arts plastiques dans les avant-gardes du XXe siècle. Auteur à «large spectre», il écrit pour les adultes, les adolescents et les enfants, sautant d’un genre à l’autre.
Roger MOIROUD est natif d’Aix-les- Bains. Après une carrière professionnelle comme professeur de philosophie à Mont de Marsan, il s’installeà Paris pour s’occuper de ressources humaines puis de qualité au sein d’une grande compagnie d’assurance. Une fois libéré de ses obligations professionnelles, il revient s’installer avec son épouse en Savoie.
David GAUTIER a 30 ans et a grandi près de Chambéry. Il est diplômé des Beaux Arts de Lyon et de
l’école supérieure de l’image de Poitiers. Après avoir
Alain Gagnol, Jean-Loup
Felicioli, c'est le tandem de choc de Une Vie de Chat,
Antoine GUILLOT est un
ancien élève du Conservatoire de Grenoble et de l’ESACT
de Liège en Belgique, il est aujourd’hui installé à Aix-
les-Bains . Auteur et metteur en scène de théâtre et de
cinéma, directeur artistique de La Compagnie Caravelle
dont il est le moteur de développement ; il s’impose
Olivier HORLAIT Réalisateur, Producteur exé cutif, Scénariste, Assistant réalisateur, Metteur en scène. Il co-écrit et co-réalise avec Frédéric Lepage son pre- mier long métrage tourné en 2008 en Thaïlande Sunny et l’éléphant. L’année suivante, il est le premier assistant réalisateur de Loup de Nicolas Vanier. En 2011, il réalise Nicostratos, le pélican tiré du roman éponyme d’Eric Boisset.
|
A consulter également
|