Les concerts de la Chapelle à Brison les Oliviers
Dimanche 16 aout 11 heures
L’ensemble « Notes d’intemporelles » invite le public à un VOYAGE BAROQUE avec des oeuvres de G.F.Haëndel, G.Ph. Télémann, A . Dornel, M. Blavet et G. Caccini.
Au travers de cantates, d’airs et de musiques instrumentales, les musiciens nous proposent un programme de musiques, de mots passionnés.
Joël Durandet, Contre-ténor
Joël Durandet commence la musique par la guitare, puis le chant et en 1996, à Angers, il obtient sa médaille d’or. Après une licence de musicologie à l’Université de Tours, il entre au C.N.S.M. de Lyon en Musique Ancienne d’où il sort diplômé en juin 2000.
Joël Durandet se produit dans de nombreuses prestations solistes : il aborde avec un égal bonheur le répertoire baroque et la musique contemporaine. Il participe régulièrement aux projets de l’ensemble Elyma dirigé par G.Garrido (l’Orfeo de C.Monteverdi).
Depuis septembre 2001, il est co-fondateur de l’ensemble « les Amusements Lyriques », avec lequel il se produit régulièrement dans des programmes de musique baroque. Il est également membre de l’ensemble « Les Voix Six », six voix d’hommes a capella qui se produisent dans un répertoire allant de la Renaissance à nos jours.
Titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne le chant au Conservatoire à rayonnement
Communal de Belley (Ain) depuis 1999.
Pierrette Goueslain, flûtiste
Flûtiste à bec, Pierrette Goueslain débute la musique au conservatoire de musique d’Aix-les-Bains, elle obtient sa médaille d’or au Conservatoire d’Annecy, ainsi qu’un diplôme en traverso baroque et en formation musicale. Elle entre dans la classe de Gabriel Garrido au Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Genève et obtient son certificat d’Etudes.
Elle crée en 1996, avec le baryton Denis Gruffiaz, l’ensemble « Notes d’Intemporelles » ; elle s’intéresse à tout ce qui touche la scène, des écritures de livrets, des conceptions et fabrications de costumes. Elle aime allier les différentes formes d’expression artistique (musique-théâtre-danse-graphisme).
Elle joue dans différents ensembles : concerts et spectacles de musique médiévale, renaissance ou baroque : du duo à l’orchestre baroque.
Titulaire de D.E. de musique ancienne, elle enseigne au C.R.C. d’Aix-les-Bains où elle dirige un ensemble qui se produit sur scène non seulement en concerts sur le territoire , mais aussi en partenariat avec un chœur , des comédiens, des danseurs, sculpeurs.
Cécile Pérot, violoncelliste
Violoncelliste de formation, Cécile Pérot fait ses études complètes à l’ENMDAD de Chambéry, puis pendant deux ans dans la classe de Christophe ROY (Membre de l’ensemble ALEPH) autour d’un travail sur la musique contemporaine.
De nombreux concerts vont jalonner son parcours, aussi bien en musique contemporaine, musique baroque qu’en musique amplifiée et improvisée ou en chanson française (plusieurs disques et des concerts en France, en Europe et en Mauritanie).
Depuis 2005 elle rejoint la troupe du « Show du Choc » - quatuor et comédie.
Diplômée d’Etat d’enseignant spécialisée dans sa discipline, Cécile Pérot enseigne le violoncelle au Conservatoire Municipal de Bellegarde, où elle assume par ailleurs le poste de Professeur coordinateur.
Gwénaëlle Alibert, Clavecin :
Après avoir obtenu les DEM de piano, d’accompagnement, de musique de chambre et de clavecin au CNR de Grenoble, Gwenaëlle Alibert suit actuellement un Master de musique ancienne et de clavecin à la Schola Cantorum de Basel (Suisse).
Depuis quelques années elle enseigne le clavecin, l’accompagnement et le piano dans diverses écoles de l’agglomération grenobloise..
Par ailleurs, elle se produit régulièrement dans diverses formations de la région Rhône-Alpes.
Voir aussi :