MARIANA RAMOS (Cap Vert) : Musique afro-brésilienne
Mardi 12 août : 21 h
La chanteuse du Cap Vert et ses cinq musiciens seront mardi au Carré Curial pour une soirée « world music » de qualité, entre Afrique et Amérique du sud !
Ouverte aux métissages et résolument citoyenne du monde, chantant en créole portugais mais aussi parfois en français, Mariana Ramos nous emmènera de sa voix suave dans son Cap Vert à elle, s'inspirant autant du zouk africain, du jazz que de la samba brésilienne.
Entre tradition brésilienne et africaine, jazz et morna (sorte de blues local), la chanteuse et danseuse Mariana Ramos irradie la scène de sa présence solaire.
Une voix ample et sensuelle, tantôt mélancolique, fougueuse ou enjouée qui chante le Cap Vert de manière unique.
Fille de Toy Ramos alias Toy de Bibia, guitariste du célèbre groupe «Voz de Cabo Verde», c'est avec talent qu'elle est en train de gagner sa propré-reconnaissance.
«Après avoir enflammé des salles prestigieuses comme l'Auditorium Saint-Germain et le New Morning, Mariana s'est forgée une solide réputation. Sa voix d'or, son sourire ensoleillé et son répertoire mêlant traditions capverdiennes et arrangements modernes l'ont rapidement propulsé sur les traces de la Grande Césaria ... »
Le Parisien
«Jeune génération talentueuse ... Mariana a impressionné le public européen lors ses récentes prestations en s'affirmant comme une fantastique vocaliste ... Elle fusionne avec brio les sons d'hier et d'aujourd'hui, déployant sur scène une fougue et une sensualité impressionnantes...»
Marianne
Son troisième album sorti en janvier, « Mornador », dont elle a écrit et composé six titres, est en train de la consacrer sur la scène internationale et rencontre un joli succès en France, lui permettant entre autre d’être invitée plusieurs fois sur France 2 ces derniers mois.
www.mariana-ramos.com
Lieu : Carré Curial
Repli : Salle des Conventions -Parc des Expositions