Editorial de Renaud Capuçon
Chers amis,
La cuvée 2008 s’annonce foisonnante de rencontres exceptionnelles !
Les 7 concerts de ces 13èmes Rencontres de Musique de Chambre de Bel-Air sont résolument éclectiques et proposent des programmes très variés.
J’ai toutefois voulu rendre un hommage à Olivier Messiaen, un autre à Anton Bruckner dont on jouera la transcription de sa 7ème symphonie et le quintette à cordes.
Jorg Widmann, compositeur allemand au talent reconnu par tous ses contemporains, a écrit un duo pour Gautier et moi, que nous jouerons en première mondiale pour le Festival.
La jeune violoniste Lia Petrova, lauréate de la Banque Suisse Italienne, donnera son premier récital français, tandis que nous aurons le plaisir de découvrir le talent de la violoniste Vilde Frang, très remarquée récemment aux côtés d’Anne-Sophie Mutter, la violoncelliste Marie Elisabeth Hecker, Premier Prix du dernier Concours Rostropovich, ou le violoncelliste Christian Poltéra, qui vient de jouer sous la direction de Bernard Haitink.
Martha Argerich jouera le quintette de Schumann et le trio de Chostakovich…
J’aurai également le bonheur de vous présenter mes amis Igudesman et Joo, un violoniste, un pianiste, dans un show pas comme les autres…
Ce sera l’occasion de découvrir en première française ceux qui ont déjà conquis l’Autriche et l’Allemagne !
Vous retrouverez aussi le Bel-Air Chamber Orchestra et tous les artistes que vous aimez.
Je vous souhaite de belles et riches soirées musicales.
Bien fidèlement à vous,
Renaud Capuçon
Naples, le 31 mars 2008