Chambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillanceChambéry Savoie Handball - Zagreb (26-28) : vaillance
Chambéry a reçu l'équipe croate de Zagreb dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Avec trois victoires, Chambéry est en course pour les qualifications des 8ème de finale.
L'équipe de Zagreb connaît également ses difficultés au niveau du poste arrière droit et le retour ce jour, de certains ténors comme l'arrière gauche Toni Valvic est très attendu au sein de l'effectif.
Le capitaine Laurent BUSSELIER ouvre la marque dès la première minute. La relation entre les 2 demi-centre Ivano BALIC et David SPILER (utilisé au poste d'arrière droit) permet aux croates de renchérir sur Chambéry. Damir BICANIC ne se pose pas de question et va au but face à la défense croate 6-0. Benjamin GILLE prend en strict Ivano BALIC, toujours aussi convainquant sur son sens du jeu. Cyril DUMOULIN exprime sa ténacité sur un tir à l'aile de Ljubo VUCKIC et va poursuivre dans son engagement. A la 11ème minute, Ivano BALIC égalise à 5 partout sur un tir à la hanche. Dès le début des festivités, les savoyards dominent l'équipe de Zagreb. Karel NOCAR en remplacement de Xavier BARACHET, œuvre pour son collectif et offre des passes décisives. Ivano BALIC nous livre sur le terrain tout son talent, toute sa maturité et son intelligence : il fait une feinte de tir à la hanche (dernier but) et leurre Cyril DUMOULIN par un tir en extension dans les lucarnes. A la 20 ème minute, la circulation de balle est aléatoire et Zagreb en profite pour marquer 2 buts en contre-attaque ; aucune des deux équipes ne parviennent à faire le break. Sur un tir réussi de Laurent BUSSELIER à la 25 ème minute, Laurent se voit contraint de sortir pour blessure à l'épaule et Guillaume MARROUX prend le relais. Cyril DUMOULIN multiplie les parades (43 %) contrairement à Marin SEGO (13 %). A la mi-temps, les équipes rejoignent les vestiaires sur une égalité : 14-14.
Olivier Malloux au jet de 7 mètres
De retour sur le terrain, la tonalité va changer progressivement. Damir BICANIC transperce les portiques de Marin SEGO, secondé par Edin BASIC et Karel NOCAR. A la 38ème minute, Ivan PESIC succède à son équipier dans les cages pour un jet de 7 mètres d'Olivier MARROUX. Le tir d'Olivier est immobilisé par Ivan PESIC ; le second essai de l'aile va subir le même sort quelques minutes après. La fatigue se fait ressentir, la défense chambérienne offre à Ivano BALIC et David SPILER des opportunités qu'ils saisissent. Les artilleurs perdent leur latin face aux multiples changements défensifs des croates notamment lorsque Damir BICANIC est pris en strict. Zagreb prend l'avantage à la 45ème minute avec Ivano BALIC. Karel NOCAR et Cédric PATY sur leur droite suppléent à Damir BICANIC. Suite à un choc frontal, Benjamin GILLE retourne sur le banc de touche avec le nez en sang (le 2ème de cette soirée puisque Bertrand ROINĒ a subi le même sort). Malgré le +2 des savoyards avec un jet de 7 mètres d'Edin BASIC à la 59ème minute, cela ne suffit pas. Vladimir JELCIC demande son temps mort à 37 secondes de la fin du match. Philippe GARDENT sollicite ses joueurs un marquage de leur adversaires pour leur dernière attaque. Mais David SPILER est le plus fort : 26-28.
Philippe Gardent et Damir Bicanic en conférence de presse
Chambéry a tenu son rang malgré les nombreux aléas. « Zagreb a su gérer » selon Karel NOCAR. « C'est dommage, on a fait un bon match. » Pour Philippe GARDENT, « on est déçu même si on craignait cette équipe. On n'a pas su saisir la chance de gagner, Zagreb n'a pas tremblé. On se bat avec les moyens du bord avec un rythme démentiel. J'avais peur de prendre une triquée mais on a été présent. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi en ce moment. »
L'opération recyclage des déchets a été une réussite (300 kg d'appareil en tout genre apportés) et 400 supporters sont repartis avec leur écharpes.
Pour Chambéry :
Pour Zagreb : Marino MARIC : 3/5 ; Ilija BROZOVIC ; Marko KOPLIAR : 5/12 ; David SPILER : 7/13 ; Jakov GOJUN ; Manuel STRLEK : ½ ; Josip VALCIC : 2/2 ; Ljubo VUKIC : 2/3 ; Tonci VALCIC ; Ivano BALIC : 5/8 ; Gyula GAL : 0/1. Pour les gardiens, Marin SEGO : /19 soit 10% d'arrêt et Ivan PESIC : 7/16 soit 43% d'arrêts.
Autres résultats de la poule A : Barcelone….... 10 points
|
A consulter également
|