« Les rencontres économiques » : Assises de la CCIT de la Savoie
Un mandat de 5 années vient de commencer pour les nouveaux élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de la Savoie.
Présentation et temps forts
La situation économique actuelle exige une nouvelle ambition pour la CCIT ; elle appelle un projet partagé, une plus forte proximité, des forces rassemblées.
Ainsi dans la volonté de mieux faire connaitre la CCIT, de la rapprocher des chefs d’entreprises, de permettre l’expression directe de ceux-ci auprès des élus consulaires, des réunions territoriales vont être organisées sur l’ensemble du département au cours des prochaines semaines.
Ces « rencontres économiques » ont pour finalité une organisation rénovée de la Chambre, un projet de mandat nourri par les remarques, suggestions et attentes des entrepreneurs savoyards.
Ces 1ères Assises de la CCIT de la Savoie se dérouleront, en soirée à 18h30, sur 3 dates en 3 endroits différents afin de limiter les contraintes d’horaires et de déplacements pour les participants :
- 13 avril - Hôtel Le Roma à Albertville
- 20 avril – Salle Pré Copet à St Jean de Maurienne
- 4 mai – Espace La Traverse au Bourget du Lac
La CCI devient la CCIT de la Savoie :
Imposé par l’art 83 du décret du 1er décembre 2010, venu confirmer l’art 40 1er alinéa de la loi du 23 juillet 2010, la CCI de la Savoie est devenu Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale.
Un T comme territoire, comme Proximité, comme Facilité, comme Qualité, comme Rapidité, comme Modernité, qui au-delà de la régionalisation prévue par la législation, laissera à la CCIT de la Savoie toute Liberté pour être au plus proche de ses clients, les 21 000 entreprises du département.
La recherche, la réalisation et la retenue de valeur ajoutée constituent le défi majeur de la CCIT de la Savoie pour les prochaines années afin de pérenniser ses actions.
Les élus, partie prenante de ces 1ères rencontres économiques
Les soirées, animées par Sébastien Géroudet, journaliste, feront intervenir le Président de la CCIT de la Savoie, René Chevalier et des élus, experts dans leur domaine.
Autour d’eux, les chefs d’entreprise présents pourront intervenir pour compléter les commentaires et témoigner de leur réalité terrain, enrichir les débats de leurs expériences. Le Président de la CCIT clôturera ces rencontres.
Une enquête en ligne à l’appui
Pour étayer les débats et bénéficier d’informations actualisées, la CCIT de la Savoie a lancé une enquête afin de mieux connaitre les attentes des entreprises.
Ces 1ère rencontres économiques seront aussi un large espace de rencontres qui permettront à tous les participants de se rencontrer et faire connaissance avec leurs nouveaux élus.
Un cocktail clôturera chacune des soirées et permettra ainsi de poursuivre des échanges plus informels.