C'est une belle épopée qu'a offert l'équipe de football du S.O. Chambéry. L'équipe était devenue "le Petit Poucet" dans la Coupe de France de football 2011.. C'est après avoir battu successivement trois équipes de Ligue 1 que Chambéry s'est incliné face à Angers. L'équipe du SO a écrit une histoire dans l'histoire du football français puisqu'aucune équipe n'avait pu réaliser une telle prouesse auparavant.
Une ovation était justement rendue au S.O. Chambéry football
Le public de Chambéry supportant son équipe en début de match
Merci le S.O. Chambéry !
L'équipe de Chambéry a incarné des valeurs du sport qui semblaient enfouies sous des intérêts particuliers. Le football avait besoin qu'une équipe montre des valeurs d'esprit d'équipe, de courage et qui sache aller jusqu'au bout malgré l'adversité. C'est cela qu'a montré l'équipe de CFA2 coachée par un entraineur dont l'effort est centré sur la réussite des personnes.
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Les médias et le monde du football se sont passionnés pour cette équipe sachant donner le meilleur au plus haut niveau.
le public savoyard applaudissant le S.O. Chambéry devenu le Petit Poucet
Le match
C'est un but marqué par Angers juste à la fin de la première mi-temps à la 45ème minute, qui a changé la physionomie du match.
La logique du niveau sportif reprenait alors ses droits et Chambéry malgré de belles actions, n'a pas pu revenir. Les buts marqués par Angers à la 63ème et à la 83ème minute marquèrent la fin du rêve chambérien, qui n'entache en rien la fierté du public de Chambéry pour son équipe de football
dans le match, des phases de jeu du SO Chambéry
David Guion à l'issue du match lors d'une conférence de presse
Grâce au directeur sportif Thierry Culoma, David Guion a pu intégrer Chambéry en tant qu'entraineur et manager général, avec les résultats qui ont fait vibrer la France entière.
Les 18 joueurs du S.O. Chambéry retenus pour le 1/4 de finale de Coupe de France face à Angers :
Bemenou, Santos - Roux, Hernandez, Tissot-Rosset, Bengriba, Mauro, Dubard - Guillaud, Christmant, Perez, Pomel, Billoudet - Chmielinski, Sahinovic, Conombo, Yahia-Bey, Boukider et Miguet
Photos Bruno Fournier