Une nouvelle Présidente pour le CNES
Claire Trichon (Teo communication) vient d’être élue Présidente du Club des Nouveaux Entrepreneurs Savoyards (CNES), club animé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Savoie. Elle succède à Fabien Rossiaud (1'Pulser).
Fabien Rossiaud Claire Trichonet Xavier Causse
Suite à la plénière du 14 mars, une nouvelle mandature s’est mise en place :
- Présidente : Claire Trichon, Sté Teo communication
- Vice-président : Xavier Causse, Cabinet Causse Assureur Gan
- Un comité de 14 permanents les soutient dans leurs actions.
Le CNES compte à ce jour plus de 100 membres. Il a été créé par la CCIT de la Savoie à la demande des nouveaux chefs d’entreprise pour qu’ils puissent continuer à échanger et rencontrer d’autres personnes dans la même situation. Ils bénéficient également d’actions thématiques encadrées par des professionnels.
A terme, ils auront la possibilité de transmettre leurs expériences que ce soit auprès de porteurs de projet ou des étudiants et ainsi promouvoir l’entrepreneuriat.
Le soutien aux porteurs de projet est un axe important de l’action de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Savoie, tout comme l’affirme l’Etat reconnaissant aux CCIT d’être la porte d’entrée principale de la création d’entreprise.
A ce titre en 2010, la CCIT de la Savoie a reçu plus de 1 200 porteurs de projet de création reprise d’entreprise, accompagné 450 personnes dans la formalisation de leurs projets, animé un club de 100 chefs d’entreprise et accompagner 190 entrepreneurs dans leur projet de transmission.
La CCIT de la Savoie apporte à tous les futurs chefs d’entreprise qui le souhaitent, un appui personnalisé et adapté à chaque étape du parcours : formation, conseils, recherche de financement, aide à l’élaboration du plan d’affaires en partenariat avec les professionnels et ce dans une démarche de certification « qualité création ».
|