Chambéry Football vers le CFA
Malgré une défaite 3-2 à Grenoble samedi, le Soc Chambéry Football est sur la bonne voie pour réussir son challenge de l'année : le passage en CFA. Pour cela, l'équipe doit gagner un match, comme celui qu'elle jouera à Valence le 4 juin ou aux Minguettes le 28 mai.
Mise sous le feu des projecteurs grâce à son accès en quart de finale de la Coupe de France, l'équipe de David Guion n'en n'oubliait pas son objectif premier. Elle en est à un match, affirme Thierry Culoma, le directeur sportif de l'équipe.
Thierry Culoma (photo France 3)
Thierry Culoma est le premier artisan de l'aventure fabuleuse du Soc Chambéry football. Au printemps 2010, l'équipe se retrouvait sans entraineur. Thierry Culoma a lui même réalisé les recrutements des 19 joueurs. C'est une fois l'équipe constituée qu'il a pu rencontrer David Guion qui a alors intégerer le SOC Chambéry. Une entente dynamique s'est alors constituée à tous les niveaux de l'équipe, avec les résultats que l'on connait. "Les 18 joueurs, l'entraineur, le président et moi-même serons présent le 14 mai à Paris pour une présentation de l'équipe ayant réalisée la meilleure prestation de la Coupe" déclarait Thierry Culoma à Chambé-Aix lors d'un entretien qu'il a bien voulu accorder au site.
Quoiqu'il en soit, des récompenses sont déjà tombées pour certains. Guillaume Bemenou le gardien, est devenu titulaire de l'équipe du Bénin et vient de recevoir une des meilleures notes pour ses 4 arrêts dans le match Bénin-Côte d'Ivoire. Certains médias font état de rumeurs de changements au sein de l'équipe pour l'année prochaine, Chambé-Aix relaiera l'information si celle-ci est fondée.
|
||
A consulter également
|