Le personnel du Groupe Habiter Alpes a été accueilli par l’orchestre de jazz Red Pepper Sauce ce jeudi 20 janvier, dans les locaux du Jazz Club de Savoie pour participer à la traditionnelle cérémonie des voeux. A cette occasion, le Directeur Général, Monsieur Jean-Jacques BELLEMIN COMTE, entouré des Administrateurs, a présenté les résultats obtenus en 2010 par les différentes sociétés.
Les 534 ventes réalisées par les sociétés du Groupe Habiter Alpes (toutes activités confondues : neuf, ancien, maison individuelle) lui assurent une confortable progression par rapport à 2009, qui avait été marquée par la crise.
Le dispositif Scellier et le retour de jeunes couples primo-accédants ont permis à CIS PROMOTION d’enregistrer une belle ascension des ventes de logements neufs grâce à la commercialisation de 4 nouveaux programmes en 2010 à Chambéry, Saint Jeoire Prieuré et La Rochette. CIS PROMOTION a développé en 2010 l’accession sociale à la propriété grâce à la résidence l’Aquaverde, construite dans le quartier des Berges de l’Hyères.
La commercialisation des nouveaux programmes s’est accélérée au cours du deuxième semestre. Cette tendance confirme une forte demande de logements en Savoie. En 2011, 4 nouvelles résidences seront lancées en commercialisatino à Challes-les-Eaux, Cognin et Bassens.
Les ventes dans l’ancien illustrent des niveaux d’activité différents selon le secteur géographique. En plaine, on observe un redémarrage des transactions assez modéré accompagné d’un prix de vente relativement stable depuis 3 ans. En montagne, le redémarrage est plus rapide pour l’achat de résidences secondaires et ce malgré la hausse des prix.
De son côté, l’activité location saisonnière des sociétés CIS IMMOBILER et AB SERTI en montagne et à Aix-les-Bains, confirme les résultats de 2009 avec plus de 7 000 contrats de location.
Le parc de logements du service syndic et gestion est en constante progression depuis 2009 en plaine comme en montagne. Ces résultats sont représentatifs de la forte implication des équipes sur le terrain qui réaffirment leur mission de proximité.
L’activité maisons individuelles de JS CONSTRUCTIONS se redéveloppe. Elle enregistre une augmentation du prix moyen de ses modèles, justifiée par une demande de projets plus ambitieux de la part de la clientèle. Cette activité reste néanmoins fragile en raison de la pénurie du foncier.
Pour conclure Jean-Jacques BELLEMIN-COMTE indique que le niveau de vente des sociétés du Groupe reste conditionné par l’évolution des prix du marché, les taux d’intérêts, la confiance dans la croissance économique à venir et le succès des nouvelles mesures gouvernementales prises en faveur du logement (nouveau PTZ + et remaniement de la Loi Scellier).