Mgr Philippe Ballot est durant quatre jours en visite pastorale sur le bassin aixois et participe ce mercredi une réunion publique
Mgr Philippe Ballot, évêque de Chambéry et de la Maurienne en Savoie, lors de son entretien avec la presse locale, en début de semaine.
L'archevêque de Chambéry, évêque de Tarentaise et de Maurienne, effectue régulièrement des visites pastorales dans les paroisses, s'ajoutant bien sûr à ses participations à de multiples célébration dans le département.
C'est ainsi que, depuis ce lundi 17 janvier, Mgr Philippe Ballot se trouve véritablement comme en immersion au sein de la paroisse des douze apôtres en Pays aixois, qui regroupe 9 communes pour une population de 42 000 habitants.
Devant l'église Notre Dame, avec le père Pichon et Jean-Pierre Antignac, président de l'association sociale de la paroisse
L'archevêque et le curé de la paroise en grande discussion
Une visite bien orchestrée avec le curé de la paroisse, le père René Pichon, son directeur, Eudes Bouvier, et le président de l'association sociale, Jean Pierre Antignac. Quatre journées à la rencontre des différents églises et communautés, de ceux qui s'occupe de la cathéchèses, des mouvements de jeunes aussi, sans oublier les élus...
Un échange très riche, n'en doutons pas, à travers de multiples rendez-vous. Et pour tous qui désirent s'adresser à l'archevêque, lui poser des questions, être à son écoute, une réunion publique est organisée, ce mercredi 19 janvier, à 20 h 30, au Vieux Moulin, salle proche de l'église Notre Dame d'Aix les bains (où il a célébré une messe mardi soir). Un début animé par François Crespo, au cours duquel Mgr Philippe Ballot devrait faire part aussi de ses convictions et de sa vison de l'église en général et diocése.
Jeudi 20 janvier, la visite pastorale sera ponctuée également par une messe en l'église de Tresserve à 11 heures, tandis que vendredi 21 est programmée une soirée "rythme et prière "de 20h 15 à 21 heure, à l'église Notre Dame.