ispo 2011 : l’édition de tous les records !
Munich - du 6 au 9 février 2011
Le cluster Sport Loisirs Montagne (issu de la fusion des clusters CIM & Sporaltec) a accompagné 32 PME françaises sur le salon mondial des articles de sport et de la mode sportive. Boostée par deux hivers exceptionnels, l’industrie du sport se porte bien.
Avec près de 80 000 visiteurs en provenance de 106 pays, le salon ispo a fait le plein durant quatre jours pour le plus grand bonheur des 2 267 exposants. En plus des Allemands, les visiteurs italiens, autrichiens, suisses, français, russes, espagnols, suédois, norvégiens et américains se sont pressés à Munich.
Ispo confirme année après année sa place de salon de référence et par voie de conséquence « the place to be » pour les acteurs du secteur. C’est pourquoi, depuis huit ans, le cluster Sport Loisirs Montagne, grâce aux moyens mis à disposition par la CCIT de la Savoie, accompagne les entreprises du secteur non seulement pour leur donner accès au salon mais également pour les rendre plus visibles. Regroupées sur le stand collectif « French Mountain Group » ou indépendantes sur leur propre stand, les entreprises bénéficient toutes de l’accompagnement et de l’assistance du cluster. L’Etat français via Ubifrance et la Région Rhône-Alpes soutiennent financièrement ces entreprises dans leur stratégie de développement à l’international.
Les entreprises françaises sont toujours plus nombreuses à penser qu’ensemble on est plus fort et par conséquent un nombre croissant de PME rejoigne les pavillons collectifs organisés par le cluster Sport Loisirs Montagne sur les principaux salons mondiaux du secteur (prochains salons : Interalpin à Innsbruck du 4 au 6 mai 2001 et OutDoor en juillet 2011 à Friedrichshafen).
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le prochain salon ispo qui se déroulera du 29 janvier au 1er février 2012 à Munich.
Cluster Sport Loisirs Montagne : issu de la fusion des clusters CIM (industrie de la montagne) et Sporaltec (équipement sportifs), il est l’un des 12 clusters mis en place par la région Rhône-Alpes pour soutenir ses filières stratégiques. Animé par la CCIT de la Savoie, il mène des actions (collectives et individuelles) pour les 500 entreprises de la filière sport loisirs montagne identifiées dans la région. Ses ambitions : accompagner les professionnels pour renforcer leurs performances, améliorer leur compétitivité et positionner Rhône-Alpes comme un territoire d’excellence pour la filière. En janvier 2011, le cluster Sport Loisirs Montagne a été labellisé « grappe d’entreprises » par l’Etat français.
www.cluster-cim.fr