Handball :Chambéry reçoit Saint-Raphaël pour la reprise du championnat et fête ses champions du monde dimanche au Phare
Le match Chambéry / Saint-Raphaël du dimanche 6 février 17h30 au Phare, sera l'occasion de célébrer comme il se doit le retour à domicile de Xavier Barachet et Bertrand Roiné quelques jours après leur épopée victorieuse en Suède avec l'équipe de Franc. Arrivé mardi à Chambéry, aux alentours de 14h et après avoir très peu dormi on l'imagine aisément, Xavier Barachet s'est immédiatement rendu disponible pour le club et pour ses supporters. En effet, accueilli par un comité de supporters assidus au Phare dès 15h30, il répondait ensuite longuement à la presse avant de retrouver ses coéquipiers d'entraînement ! Bertrand Roiné lui, également sollicté par les médais devra attendre un peu avant de rejouer soignant toujours sa blessure du mondial.
Xavier Barachet
Bertrand Roiné
Un large sourire, une grande disponibilité et beaucoup d'humilité, les deux champions Chambériens ne dérogent pas aux valeurs maintenant bien connues des Experts !
"Ca fait tout drôle de revenir au calme mais ça fait du bien aussi ! Il nous reste toute une moitié de championnat avec Chambéry et j'ai vraiment envie d'apporter au maximum à cette équipe pour qu'on aille ensemble chercher le titre de champion !" confiait Xavier Barachet. Le coach Chambérien Philippe Gardent, lui aussi champion du monde, soulignait "on est très fier de la performance des gars parce qu'il ne faut pas oublier que sans club, il n'y a pas d'équipe de France et que pour assurer les générations futures, il faut continuer la formation".
Le programme de la 12ème journée :
Vendredi 4 février :
Montpellier - Istres
Saint-Cyr - Ivry
Cesson - Tremblay-en-France
Samedi 5 février :
Dijon - Paris
Nantes - Toulouse
Nîmes - Dunkerque
Dimanche 6 février :
Chambéry - Saint-Raphaël
Les 10 champions du monde évoluant en D1 :
Xavier Barachet et Bertrand Roiné (chambéry), William Accambray, Nicolas Karabatic, Samuel Honrubia, Mickaël Guigou (Montpellier), Sébastien Bosquet (USDK), Franck Junillon (Nîmes), Arnaud Bingo (Tremblay-en-France), Daouda Karaboué (Toulouse).