Concert Morice Bénin le 7 mai à Albens
Samedi 7 mai à 20h 30, le poète-chanteur Morice Bénin se produira dans la salle polyvalente d’Albens au profit de Communes Solidaires de l’Albanais.
Morice Bénin
Morice Bénin chante depuis plus de 40 ans.
En 1965, à 18 ans, venu de son Maroc natal en vacances à Marseille, il monte à Paris pour y tenter sa chance avec ses premières chansons. Il écume alors les cabarets rive gauche de l'époque. En 1967, il enregistre un premier disque chez Barclay.
Mais en 1968, il fuit le show-biz et Paris et part s’installer en Ariège.
En 1973, il chante devant des milliers de pacifistes sur le plateau du Larzac pour protester contre l'établissement d'un camp militaire et devient un des chantres de la génération contestataire, aux côtés de Colette Magny, Bernard Lavilliers, Maxime Le Forestier, Catherine Ribeiro et François Béranger. Exilé du show-business, il se passe de promotion et, à un rythme de 150 concerts par an, remplit pourtant les salles grâce à ses seules chansons, petits bijoux exaltant les sentiments et les engagements. Son disque-phare de l’époque : "Je vis" (paru en 74) avec plus de 100.000 ventes sans aucune médiatisation ni diffusion prise en main par les majors de l'époque.
Depuis, hors des sentiers battus, il aligne les expériences musicales, les rencontres, les concerts, les tournées... tant en France qu'à l'étranger, décrochant au passage un Prix de l'Académie Charles Cros en 1985 pour son disque sur la poésie de René Guy Cadou "Chants de solitude".
Son dernier album « L’élan » est son 38ème disque.
Chacune de ses œuvres est un trésor de sensibilité, au texte percutant et à la musique originale.
Morice Bénin les interprète avec une présence scénique exceptionnelle.
Le guitariste, Dominique Dumont, son complice depuis plus de 20 ans l’accompagnera à Albens.
Pour de plus amples renseignements, site Morice Bénin : www.morice.com.free.fr
Renseignements et réservations :
06 43 40 87 03
be.perron@wanadoo.fr
Communes Solidaires de l’Albanais
Communes Solidaires de l’Albanais est une association intercantonale de solidarité avec des pays pauvres du Sud. Elle est engagée depuis 96 dans des projets de soutien à la communauté villageoise de Paute en Equateur.