Chambéry Savoie Handball- Ivry (30-26) : beau temps persistant sur le massif savoyard
Lors de la 18ème journée du championnat, Chambéry accueillait dans son antre l'équipe d'Ivry. Au match aller, les franciliens avaient provoqué quelques perturbations avant que Chambéry ne l'emporte 33-35. La fin de la saison approche à grand pas et l'objectif des savoyards, après avoir été éliminés en 8ème de finale de la Champion's league, sera de préserver leur position de leader du championnat et d'obtenir le trophée de la Coupe de France lors de la finale à Paris Bercy.
Xavier BARACHET est absent pour une inflammation au tendon rotulien pendant 10 jours et Bertrand ROINÉ, plâtré des suites de son opération, est venu encourager son équipe. Benjamin GILLE, quant à lui, après un mois d'absence, avait hâte de fouler le parquet.
Olivier MARROUX auteur de 6 buts, futur chambérien pour la saison prochaine
Pierre PATUREL, issu du centre de formation, s'est imposé en défense depuis la reprise du championnat en février. Avec les absences des ténors chambériens pour blessure, les jeunes ont la possibilité d'exprimer toutes leurs acquis. Et ce soir, c'est chose faite : le collectif chambérien s'est renforcé et les jeunes du centre de formation se sont exposés. Ainsi, Yannick PALMA a inscrit 2 buts en 6 minutes dès le début du match et a crée la surprise. Thomas CAPELLA auteur de 4 buts en deuxième période a mis en difficulté les portiers ivryens François Xavier CHAPON et Nemanja. MARJANOVIC.
Les chambériens avec Cédric PATY auteur de 8 buts après un début accrocheur 9-9 à la 21ème minute, ont progressivement installé leur jeu et ont instauré une avance confortable par un +4 à la fin de la première période (15-12). Karel NOCAR s'est battu sur toutes balles, Benjamin GILLE en poste avancé, s'est visiblement fait plaisir dans les interceptions de balles.
En défense, avec Laurent BUSSELIER, puis Benjamin GILLE, les arrières Val de Marnais Guillaume CREPAIN et Xavier LORGERE, pris en strict, ont éprouvé bien des difficultés à inquiéter Nebosja GRAHOVAC. L'ailier Olivier MARROUX auteur de 6 buts et futur chambérien pour la saison prochaine, a confirmé la pertinence de sa mutation pour le club savoyard.
En deuxième période, les Ivryens ont relevé la tête en inscrivant en +5 à la 39ème minute, apportant de l'ombre au ciel chambérien : 18-17. Cédric PATY a relancé la machine à gagner puis Guillaume SAURINA a percuté le portier adverse. Les chambériens se font plaisir, sur une passe décisive de Cédric PATY, Guillaume SAURINA s'essaie favorablement au Kung Fu à la 49ème minute (24-21). Ce n'est certainement pas le vent de la Lombarde, qui va gêner les chambériens.
18ème victoire pour Chambéry Savoie Handball : 30-26.
Nous leur souhaitons que l'anticyclone reste sur le club savoyard. De toute façon, selon Grégoire DETREZ, « on ne va pas nous enlever tout ce qu'on vit en ce moment. »
Pierre PATUREL a été élu meilleur joueur du mois par le club des supporters le Fondus.
Nathalie et Thibault, 2 bénévoles encourageant le don de moelle osseuse
Les actions du club : Chambéry Savoie Handball a arboré un tee-shirt en signe de soutien à l'Établissement Français du Sang pour le don de moelle osseuse.
Chambéry se déplacera samedi à Nantes dans le cadre du championnat puis à Mulhouse pour les demies finales de la Coupe de France. Nous les retrouverons le samedi 16 avril à 20h au Phare, match contre l'équipe de Cesson.
Pour Chambéry : Edin BASIC : 2/4 ; Damir BICANIC : 1/7 ; Laurent BUSSELIER : 1/3 ; Thomas CAPELLA : 4/5 ; Grégoire DETREZ : 3/5 ; Benjamin GILLE ; Benjamin MASSOT PELLET : 1/1 ; Karel NOCAR : 3/2; Yannick PALMA : 2/3 ; Pierre PATUREL ; Cédric PATY : 8/12 ; Guillaume SAURINA : 6/8. Pour les gardiens , Cyril DUMOULIN : 38% d'arrêts (5 min) et Nebosja GRAHOVAC : 35 %.
Pour Ivry : Mathieu BATAILLE : 2/2 ; Wissem BOUSNINA : 6/6 ; Guillaume CREPAIN : 2/6 ; Veljko INDJIC : 1/1 ; Xavier LORGERE : 4/8 ; Cédric LOUPADIERE : 0/1 ; Olivier MARROUX : 6/8 ; Fabien Ruiz-MARGARIA : 0/2 ; Morgan STAIGRE : 2/3 ; Damir SMAJILAGIC : 2/7 ; Ondrej SULC : 1/3. Gardiens : François Xavier CHAPON : 25% ; Nemanja MARJANOVIC : 18%.