Dimanche 14 novembre, un chauffeur de bus a été agressé au cours de l'un de ses trajets, dans l'exercice de son travail. Bien qu'il ait immédiatement repris ses fonctions, deux lignes du réseau de bus d'Aix les Bains ont été déviées une semaine. Un week-end d'action et de sensibilisation est lancé pour les 20 et 21 novembre : aucun bus ne circulera.
les communiqués :
Communiqué des salariés de Keolis Aix-les-Bains, exploitant du réseau Ondéa :
Suite aux évènements qui se sont déroulés dimanche dernier (agression d'un conducteur du réseau Ondéa) et en raison de la gravité croissante des incidents qui perturbent le réseau, l’ensemble du personnel de Keolis Aix-les-Bains a décidé de n’assurer aucun service au cours du WE du 20 et 21 novembre 2010 (samedi et dimanche).
Nous n'avons pas réagi immédiatement compte-tenu du pragmatisme et du courage affiché par le conducteur agressé, ainsi que de la réaction immédiate de notre direction de dévier l’itinéraire des lignes dans le secteur où s’est déroulé l’incident.
Il nous semble néanmoins indispensable de sensibiliser la population aixoise aux conséquences tragiques qu’aurait pu avoir cet acte et au fait que notre travail consiste à rendre service à la population en transportant la clientèle à bon port en toute sécurité.
C'est pourquoi ce weekend du 20 et 21 novembre 2010 aucun bus ne sortira du dépôt, cette action étant menée avec l’approbation de notre direction.
Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par cette décision, mais les voyageurs du réseau Ondéa doivent comprendre que cette action de sensibilisation vise également à leur garantir une meilleure sécurité.
Le personnel de Keolis Aix-les-Bains
Communiqué de la direction d'Ondéa
La direction de l’entreprise confirme qu’elle est complètement solidaire de l’opération prévue les 20 et 21 novembre prochain.
A cette occasion, nous invitons tous les voyageurs à trouver d’autres solutions de déplacement pour ces deux journées et vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments causés par cette action qui vise à sensibiliser l’opinion publique sur la gravité de ces faits.
Pour toute information complémentaire : 04 79 88 01 56