L'équipe de Montpellier, classée première du championnat avec 9 points d'avance sur Chambéry est victorieuse tous ses matchs jusqu'à présent et espère triompher d'un sans faute pour son couronnement qui voit naître le jour. Montpellier n'est pas épargné par son lot de joueurs blessés mais » il n'y a pas de fumée sans feu » chez tous les sportifs et par conséquent pour tous les clubs. Ainsi, Nikola KARABATIC, William ACCAMBRAY, Vid KAVTICNIC ne sont pas de la partie.
|
|
Les deux capitaines Michaël Guigou Montpellier dans le doute et Laurent Busselier Chambéry déterminé à réaliser l'exploit |
Le Match
Du côté chambérien, Benjamin MASSOT-PELLET s'anime dans des tribunes.
Dès les premières secondes du jeu, les héraultais prennent les commandes et après une perte de balle de Bertrand ROINÉ, Samuel HONRUBIA transperce les filets de Cyril DUMOULIN. Le ton du match est donné. Xavier BARACHET, dans une attaque rapide , reçoit un coup de coude de Wissem HMAM, au visage à la 42ème seconde ; le Montpelliérain hérite d' un carton rouge pour geste dangereux, il est l'un des piliers de cette équipe. Le jeu est très rapide et agressif, Un florilège d'avertissement est sifflé par les arbitres. Chambéry semble déstabilisé et absorbe un 3 -0 en 3 minutes.
Gabor CSAZSAR ouvre la marque du côté chambérien à la 4 ème minute suivi par Edin BASIC et d'une contre attaque de Laurent BUSSELIER. Le score est ramené à 4 partout à la 9ème minute. Les deux équipes sont très présentes en défense et utilisent un système 5-.1. Chambéry trouve ses marques et assaille Montpellier qui livre bataille. A la 17ème minute le score reste toujours en équilibre 9-9. Dès l'entrée de Mickaël ROBIN dans les cages à la 18ème minute, il effectue un arrêt d'un tir de Mathieu GREBILLE en contre-attaque. Cela le met immédiatement en confiance. Daouda KARABOUÉ du côté héraultais va également permuter avec son équipier en difficulté mais Chambéry commence son travail de labeur et creuse des sillons au score. Chacun y va de son but : Benjamin GILLE, Bertrand ROINÉ, Karel NOCAR, Xavier BARACHET et Edin BASIC. Karel NOCAR à la 27ème minute, ressent une douleur au niveau cervical et sort sur le banc de touche se faire soigner. Il est fort rare de voir un Karel NOCAR avec un visage algique. Montpellier perd la main et se concède un 7-0. Le score à la mi-temps est sans appel : 16-11.
De retour sur le terrain, Michaël GUIGOU, juste remis d'une blessure, utilise la chasuble pour être en supériorité numérique au niveau offensif et par conséquent surprendre l'adversaire. BOJINOVIC s'exécute. A son tour, Laurent BUSSELIER réalise à son aile un chabala et Xavier BARACHET prend de la vitesse par deux fois afin de conclure. Michaël GUIGOU est très mobile sur le terrain en attaque, il occupe le poste de demi-centre et va alterner avec TEJ en arrière gauche. A la 40ème minute, Edin BASIC, auteur de 4 passes décisives, inscrit le 20ème but de Chambéry et agrandit l'écart entre les deux équipes de +6. Laurent BUSSELIER, quant à lui, dirige son tir entre les jambes de Daouda KARABOUE. Mickaël ROBIN reste bien concentré et contribue largement à la victoire. Benjamin GILLE, le patron de la défense intercepte les ballons. Que du bonheur. Grégoire DETREZ, pris en sandwich, s'arrache pour laisser son empreinte à la 56ème minute, le score étant de 30-22. Du côté montpelliérain, Mathieu GREBILLE tente de réduire la marque par 3 buts successifs. Après la concentration, le sourire se lit sur le visage des chambériens puis au coup de sifflet final,c'est le bonheur, la satisfaction d'un match grandement mené. 31-24
Des perspectives pour Chambéry Savoie Handball
Il fallait « un grand match » selon Mickaël ROBIN pour battre l'équipe de Montpellier. « On avait envie de montrer qu'on est là, qu'on a de la valeur. On a été bon partout. Personnellement, je me suis investi, j'avais envie de jouer. »
Cette victoire permet à Chambéry de jouer la Ligue des Champions l'année prochaine et ouvre des perspectives intéressantes pour la Coupe de France 2010. En effet, Chambéry se déplacera mercredi à Tremblay pour la demi-finale. L'autre confrontation opposera Montpellier à Paris en D2. Pour Mickaël, « il ne faut pas trop s'enflammer mais on y pense. Je sens qu'y a une envie énorme, une frustration mélangée pour le club pour ramener quelque chose. »
Patrice CANAYER entraîneur de Montpellier félicite Chambéry : « ils nous étaient supérieurs. On a fait un très beau match, je suis satisfait de mon équipe. Ce soir, on a livré combat, on a essayé. On ne s'écroule pas, ne vous inquiétez pas. »
Cette semaine, les chambériens se déplaceront donc mercredi à Tremblay dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France, puis le samedi 15 mai à Aurillac. Nous les retrouverons le mercredi 19 mai à 20h45 au Phare contre l'équipe d'Ivry.
Pour Chambéry : Edin BASIC : 6/9 ; Laurent BUSSELIER 5/7 dont 1/1 au pen ; Xavier BARACHET : 5/7; Gabor CSASZAR 6/10 ; DETREZ Grégoire : ¾ ; GILLE Benjamin : 1/1 ; Karel NOCAR : 2/2 ; N’DIAYE Zacharia ; Guillaume JOLI : 0/1 ; PATY Cédric : 1/3; ROINE Bertrand : 2/3 ; Parmi les gardiens, ROBIN Mickaël : 8 arrêts sur 22 (36%) et DUMOULIN Cyril : 2 arrêts sur 12 (16%).
Pour Montpellier : TEJ : ½ ; DI-PANDA : 1/3 ; SALOU : 1/1 ; GUIGOU : 3/5 ; HONRUBIA : 6/6 ; JURICEK : 0/1 ; GREBILLE : 4/6 ; SOBOL : 0/2 ; KARABATIC Luka : 1/1 ; HAMMED : 3/5 ; BOJINOVIC : 4/9 : HMAM. Parmi les gardiens : STOJINOVIC : 26% ; KARABOUÉ : 35 %.
|
Chambé-Aix sur Facebook
Suivez Chambé-Aix et ses brèves sur Twitter