Les Ravoiriens étaient nombreux mardi 12 janvier au soir à venir fêter autour du maire, Patrick Mignola, et de son équipe la nouvelle année. Dans une ambiance bon enfant et détendue les quelques 600 Ravoiriens présents ont pu se retrouver et échanger de bons vœux autour d’un apéritif dînatoire et consulter l’exposition en image des réussites de 2009. Avant de remettre des médailles à 27 Ravoiriens dont 12 présents, 4 élus (voir encadré), le Maire a tenu à souligner la qualité du travail accompli en 2009, la santé des finances de la commune et les projets à réaliser en 2010.
Patrick Mignola a annoncé avec satisfaction qu’ « il n’y a pas eu d’augmentation d’impôts locaux en 2009 et ce sera encore le cas en 2010. La Ravoire garde la fiscalité la plus basse de l’agglomération chambérienne pour la 9eme année consécutive ». La dette de la commune est effectivement inférieure à 500 euros/habitant et l’annuité d’emprunt est de moins de 50 euros par habitant et par an.
Par ailleurs, 2009 restera comme l’année de l’ouverture de l’Ecole des Arts, de la mise en accessibilité de nombreux sites publics, du lancement de l’analyse des besoins sociaux qui permettra de mieux cibler les actions sociales sur la commune et aussi de l’ouverture de 3 classes et d’une CLIS adaptée aux enfants handicapés… Pour Patrick Mignola, ce sont « des réalisations qui prouvent la vitalité de notre ville et donnent confiance aux investisseurs et à nos partenaires, dans l’objectif de mieux vivre tous ensemble ».
À réaliser en 2010, figure la finalisation des tennis couverts sur la plaine sportive, pièce maîtresse du Projet centre-ville qui a pour objectif de repenser la physionomie de la commune et continuer les travaux pour faciliter et sécuriser la vie de chacun. Enfin, le Maire a indiqué que la célébration du 150eme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France sera l’occasion pour La Ravoire de « mesurer l’importance des liens que nous tissons ensemble, Savoyards de souche ou d’adoption, et de comprendre le besoin que nous avons les uns des autres pour aller plus loin et travailler ensemble à une meilleure vie pour tous. »