26 voix pour, 3 abstentions. Tel est le résultat du vote du Conseil municipal de lundi soir concernant le choix du projet retenu pour le futur centre-ville. Trois projets étaient en lice : Atelier 9.81, Cabinet Plages-arrière, Atelier Ritz architectes pour la construction du futur centre-ville de La Ravoire.
Chronologie de la décision
Du 17 avril au 17 mai, c’étaient aux Ravoirens de se prononcer parmi les trois projets. Ceux-ci avaient validé à une forte majorité le projet du cabinet Ritz. Le 25 mai dernier, la CAOS – commission d’appel d’offre spécifique – composée d’élus (majorité et minorité), d’experts et de conseils et souveraine dans le choix du projet s’était réunie afin d’établir des critères objectifs de choix. Au sein de cette commission, 6 personnes bénéficiaient d’une voix décisionnaire, les autres d’une voix consultative. Par le biais d’une notation stricte, elle avait confirmait le choix des Ravoiriens, à savoir le cabinet Ritz, soit le projet C.
Le Conseil municipal de lundi 8 juin devait simplement approuver ou non le choix de la CAOS. C’est avec émotion, après trois longues années de travail et de concertation, que la majorité municipale ainsi que trois membres de la minorité (Robert Gardette, Gérard Blanc et Philippe Pouchain) ont donné leur voix à ce choix, trois autres membres de la minorité (Catherine Peronno, Catherine Meunier et Ana Baabaa) s’abstenant.
« C’est sans emphase que je le dis mais cela mérite d’être noté. Depuis le plan local d’urbanisme, nous devons nous doter d’un cœur de ville. Avec cette délibération, nous vivons un moment historique pour notre commune et je remercie tous ceux qui ont permis d’aboutir, en particulier Jean-Michel Picot, l’élu délégué au PCV », soulignait Patrick Mignola en fin de séance.
La prochaine étape se déroulera en juillet avec le concours sur référence afin de choisir les promoteurs et les architectes qui pourront travailler sur le PCV.