Chambéry Savoie Handball : le trophée du désespoir !
Les joueurs du Chambéry Savoie Handball remercient le public
Ce week-end en terres bourguignonnes, se sont déroulées les demi-finales et finale de la Coupe de France de Handball.
Dans un premier temps, Dunkerque s’est opposé à Montpellier. Les nordistes ont brillamment tenu tête aux héraultais inquiétés par la tournure du match dès la fin de première partie. Mais c’est finalement Montpellier qui s’est imposé sur un score de 32 à 28.
Pour la deuxième demi-finale, Chambéry Savoie Handball s’est imposé 30 à 29 face à Ivry dans un match plein de rebondissements. En première période, les Chambériens ont très largement mené le match avec un écart de 8 buts à la mi-temps. En deuxième période, les Ivryens avec JM CHAPON portier ont mené le jeu. Les Chambériens ont perdu de leur superbe, ne trouvant pas de solution en attaque. A noter la grande performance de Laurent BUSSELIER, ailier gauche, très constant en fin de saison et qui a marqué 12 buts sur 15 dont 6/6 aux penalty. Les savoyards tiennent bon et repartent du terrain avec leur billet pour la finale de la Coupe de France.
Laurent Busselier meilleur buteur de fin de saison
Comment présenter Montpellier ? 9 titres de champion, 8 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue. Les savoyards espèrent (1 titre de champion en 2000, et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2002), ils sont prêts à tout donner. Les héraultais ne laissent aucun espoir à Chambéry. M. GUIGOU, ailier de Montpellier, très rapide dans ces actions marque 9 buts sur 11. Dans les cages, N. STOJINOVIC est phénoménal : il affiche un faciès de vainqueur qui ne le quittera pas. Nos chambériens ont des difficultés à trouver des solutions notamment dans les tirs de jet de 7 mètres. Laurent BUSSELIER donne tout (8 buts sur 11), Daniel NARCISSE nous impressionne dans la puissance de tir mais cela ne fait pas trembler les Montpelliérains qui s’imposent sur un score de 33 à 25.
Une très grande tristesse s’affiche sur les visages des joueurs chambériens lorsqu’ils reçoivent le plateau d’argent. Et c’est des mains de Véronique PECQUEUX-ROLLAND (joueuse dijonnaise et ex- équipe de France) que la Coupe de France est offerte dans la liesse à l’équipe de Montpellier.
Palais des Sports de Dijon
Arbitres : Lazaar et Reveret
Mi-temps : 17-11
Montpellier – Gardiens : Karaboué, Stojinovic (17/41); Marqueurs : Tomas (4/7), Accambray (1/3), Salou, Guigou (9/11), Honrubia, Juricek (2/5), Abati (2/5), Megannem, Joli, Di-Panda (1/1), Bojinovic (7/11), Hmam (5/9).
Chambéry – Gardiens : Robin (6/20), Dumoulin (10/29) ; Marqueurs : Busselier (8/11), Botti, Barachet (2/4), Nocar (2/4), Marroux (1/3), Gille (1/2), Natek (0/1), Narcisse (6/10), Calandre (0/1), N'Diaye (1/2), Massot-Pelet (3/8), Detrez (1/1).
Je remercie Chambéry de m’avoir fait vibrer, d’avoir espérée pendant toute cette saison. Montpellier est incontestablement le plus fort pour l’instant. Nous serons là pour vous soutenir l’année prochaine.
Céline