La chanteuse Ayo, malgré sa récente opération sera présente au festival LAFI BALA
La chanteuse allemande Ayo a été opérée d'urgence le 29 mai en raison d'une grossesse extra-utérine et doit annuler le début de sa tournée d'été, qui reprendra le 25 juin après sa convalescence, a annoncé mercredi sa maison de disques, Polydor."Ayo a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence le 29 mai suite à une nidation ectopique (terme scientifique qui désigne une grossesse extra-utérine, ndlr). L'intervention s'est bien passée, mais une période de convalescence est indispensable pour un parfait rétablissement", a indiqué dans un communiqué Polydor, un des labels de la major du disque Universal. L'artiste sera de retour sur scène le 25 juin prochain et poursuivra sa tournée comme prévu initialement", ajoute Polydor.Ces annulations concernent sept concerts qu'Ayo aurait dû donner à partir du 11 juin à Amiens, dont l'un au Zénith de Paris le 18. La tournée reprendra le 25 juin à Tours avant de passer notamment par le festival LAFI BALA à Chambéry le 27, le festival Solidays à Paris le 28, par les Francofolies de La Rochelle le 13 juillet ou encore, en plus de la France, par le Portugal, le Maroc et la Suisse, jusqu'au 9 août.Ayo, chanteuse allemande d'origine nigériane âgée de 28 ans, a été révélée en 2006 par l'album "Joyful", mélange de reggae, folk et soul. Son deuxième album, "Gravity At Last", est paru en septembre dernier. (source AFP)
Victor Demé, Révelation Africaine de l'année sera sur le Festival LAFI BALA
France Inter vient de le titrer meilleur album etranger de l'année, il est aussi meilleure vente world music à la FNAC, Victor Demé nous fera le plaisir d'être sur la scène du Festival LAFI BALA.
Il a hérité tout jeune de l’amour de la musique par sa mère, une griotte sollicitée pour les grands mariages et les baptêmes à Bobo-Dioulasso* dans les années 60. À 46 ans, il enregistre son premier album dans le studio de l’association Ouaga jungle, résidence d’artistes à Ouagadougou. Il propose ici une mosaïque singulière de mélodies folkblues aux influences latines.
Soro Solo, l'animateur vedette de l'émission "L'afrique enchantée" sur France Inter sera présent sur le festival LAFI BALA
Vous connaissez certainement l'émission "l'Afrique Enchantée" diffusée sur France Inter le Dimanche à 18h ?
L'animateur Journaliste Soro Solo sera sur le site du Festival LAFI BALA du 25 au 28 Juin pour des interviews et pour ambiancer le coin !
Pour voir le site Internet de l'émission l'Afrique Enchantée, cliquez ICI
Le festival LAFI BALA recommandé par le magazine World Sound
"Un festival qui met l'Afrique et particulièrement le Burkina Faso à l'honneur avec quelques artistes emblématiques et de jolies découvertes. Parrainé cette année par l'acteur Charles Berling, Lafi Bala ne fait pas partie des grosses machineries de l'été mais prpose un un concept séduisant et original. Pendant 4 jours Chambéry prendra des airs d'Afrique avec la reconstitution d'un village burkinabé en son sein. Voila pour le décor. Côté musique, Victor Demé, Ayo et Seun Kuti pour les gros noms, sans oublier Bil Aka Kora ou encore Koto Brawa, assurant une large palette de sonorité". Magazine World Sound - Juin 2009