Conférence au Musée Savoisien
Une conférence est assurée par Marie-Caroline Janand, docteur en histoire de l’art, sur le thème « Les desseins du dessin » le vendredi 23 janvier à 20 h dans la chapelle du Musée Savoisien dans le cadre de l’exposition « Drôles de mines – Dessins des musées de Chambéry ». Pour en savoir plus Musée Savoisien 04 79 33 44 48.
Entrée libre au Musée Savoisien
Comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est libre au Musée Savoisien le dimanche 1er février. De plus, des visites guidées (payantes) de l’exposition « Drôles de mines » y sont organisées ce même jour à 14 h 30 et 16 h. Cette exposition fait aussi l’objet de visites commentées les lundi 26 janvier et vendredi 6 février à 14 h 30. Pour en savoir plus 04 79 33 44 48.
Visite guidée à la Médiathèque
Venez découvrir la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau et les nombreux services qu’elle offre en suivant une visite commentée des lieux le 31 janvier à 11 h. Rendez-vous accueil de la Médiathèque.
La route des Roms
Du 20 au 31 janvier la bibliothèque Georges Brassens accueille une exposition du photographe Eric Roset « Route des roms, la vie quotidienne du peuple tsigane ».
Cette exposition est présentée en prélude au festival des nuits de la roulotte qui débute le 27 janvier.
Musique à Chambéry-Le-Vieux
L’Orchestre d’Harmonie Municipale sera à la salle Paul Battail (Maison de quartier de Chambéry-Le-Vieux) le mercredi 28 janvier à 19 h pour une répétition ouverte au public. Pour en savoir plus 04 79 62 24 54.
Le Phare ouvre ses portes
Du 27 janvier au 1er février c’est la fête au Phare !
+ infos : Le Phare de Chambéry semaine d'inauguration du 27 janvier au 1er février
Succès pour le musée des beaux-arts
450 personnes sont venues parcourir le musée des beaux-arts le mercredi 14 janvier, avant sa fermeture pour rénovation. Un grand succès donc pour cette soirée au cours de laquelle le public a pu au premier étage découvrir les opérations préparatoires à l’emballage des œuvres, s’initier au chantier des collections, rencontrer les restauratrices. Au second étage, chaque visiteur a pu signer, sur les murs, un livre d’or inhabituel avec des mots, des silhouettes ou des graffitis. Enfin, le plasticien David Soudan et le collectif medlakolor ont marqué l’évènement par leurs interventions à partir des œuvres de l’artothèque, pour le premier, inspirées du tableau « L’extase de Saint Antoine » du peintre Melissi pour le collectif.