Dans le cadre du Tremplin jeunes ensembles en Rhône-Alpes, la Cité des arts de Chambéry accueille l’ensemble de musique baroque « La ca d’Oro », lauréat du tremplin 2008.
La Ca d'Oro
La ca d’Oro
La Ca'd'Oro est le fruit d'une volonté commune de découvrir et faire partager les plaisirs de l'interprétation de la musique ancienne sur instruments d'époques. Composé de jeunes artistes spécialisés dans le répertoire baroque, l'ensemble naît à Venise en 2000 et tient son nom d'un des plus célèbres palais de la Sérénissime : la Ca'd'Oro (abréviation vénitienne pour la Casa di Oro).
Musiciens :
Jean Bregnac : flûte traversière Marie Rouquié : violon baroque Nils de Dinechin : violoncelle Clémence Hoyrup : clavecin
Clémence Hoyrup a été élève au conservatoire de Chambéry.
Le Tremplin jeunes ensembles en Rhône-Alpes
Organisé par les quatre conservatoires de l’Arc alpin (Annecy, Chambéry, Bourgoin-Jallieu et Grenoble) et soutenu par la Région Rhône-Alpes, ce dispositif a pour objectif de favoriser l’émergence de jeunes ensembles de musiques « savantes » (musiques anciennes, classiques et contemporaines) issus des conservatoires de la région Rhône-Alpes en leur proposant un accompagnement personnalisé et la possibilité de se produire dans les quatre villes.
En 2008, deux ensembles ont été sélectionnés : la Ca d’Oro et le Gyorg project (concert le 5 février à la Cité des arts).
mardi 13 janvier 09
20h30 auditorium de la Cité des arts de Chambéry
Entrée 5 euros (tarif réduit) et 7 euros
Commentaires et avis
Commentez les articles de Chambé-Aix dans Facebook !