La Ville d’Aix-les-Bains a confié à la société TCC implantée à Beauvais une mission de thermographie aérienne.
Cette mission a pour but de mieux connaître les déperditions d’énergie de l’ensemble des bâtiments chauffés et de permettre aux occupants d’améliorer leur isolation thermique.
Cette opération débutera dès le 29 janvier par la prise de photographies aériennes infrarouges au moyen d’un hélicoptère qui survolera la ville d’Aix-les-Bains à une altitude de 300 à 500 mètres.
Les prises de vue s’effectueront en début de matinée pour profiter du plus grand écart thermique entre les bâtiments et la température extérieure.
Ces prises de vue permettront d’identifier principalement la qualité des isolations de toiture et d’éventuelles fuites thermiques.
La restitution de cette mission et des données récoltées s’effectueront sous la forme d’une exposition qui se tiendra au mois de mai prochain afin que chaque particulier puisse prendre connaissance des résultats de l’étude.
Cette mission aérienne est réalisée en partenariat avec la Jeune chambre économique d’Aix-les-Bains et avec la participation financière du Conseil général de la Savoie, de l’entreprise Léon Grosse, de Gaz de France et d’autres sociétés locales.
La Ville d’Aix-les-Bains est la première collectivité de Savoie à engager une opération de thermographie aérienne, celle-ci s’inscrit dans le plan « Ressource et climat » de la collectivité pour réduire l’émission de gaz à effet de serre.
Voir aussi
Salon de la Thermographie aérienne à Aix les Bains