La France a gagné la 21e édition du Championnat du monde de handball masculin qui s'est déroulée en Croatie du 16 janvier au 1er février 2009, sur le score de 24 buts à 19, enflammant tous les supporters de France, qui ont rendu un vibrant hommage aux joueurs à Paris.
Trois joueurs du Chambéry Savoie Handball faisaient partie de cette équipe, Daniel Narcisse (29 ans, 193 sélections, 601 buts), l’ailier droit Guillaume Joli (24 ans, 20 sélections, 40 buts) et l'arrière droit, Xavier Barachet (20 ans, 4 sélections, 5 buts).
Seuls les clubs du Ciudad Real et Chambéry Savoie Handball ont pu intégrer autant de représentants dans une équipe nationale.
Chambéry fêtera ses champions mercrdi 11 février lors de la 14ème journée du championnat de D1 avec la réception de Nîmes dans la nouvelle salle du Phare.
A ce propos, Chambéry Savoie Handball nous rappelle qu'il reste des places pour le matche, de 8 à 30 €.
Les déclarations des joueurs à leur retour du championnat du monde à Zagreb
Daniel Narcisse
Daniel Narcisse a déclaré hier "On a eu la chance d'aller jusqu'au bout. En Croatie il y avait une atmosphère incroyable. Tout était mis en place autour de ce dernier match, sur les affiches, dans les spots télé, les bars étaient pleins, tout le pays était derrière son équipe. Les supporters ont essayé de nous déstabiliser pendant le match, mais on a tenu bon, on a pu rester concentré.
On a été très touché par l'accueil à Paris.
Il y a maintenant d'autres expériences à vivre, aussi belles, d'autres objectifs. On va prendre le temps de s'y préparer pour les réaliser. "
Guillaume Joli
Guillaume Joli faisait part de sa joie d'avoir participé avec l'équipe de France de handball à la victoire à Zagreb déclarait sur son retour à Chambéry: "On a tout pour devenir quelque chose de bien. J'ai maintenant hâte de reprendre le jeu avec les copains. Contre Nîmes, il faudra rester attentif et vigilant"
Xavier Barachet
Xavier Barachet a fait part de sa fierté et de sa satisfaction d'avoir intégré l'équipe de France de handball. Cette victoire représente de nouveaux atouts pour la suite du Chambéry Savoie Handball, renforcés par la qualité de la nouvelle salle du Phare, une salle fantastique à tout point de vue.
Rendez-vous est pris pour revoir les joueurs et leur adresser un hommage mercredi 11 février à 20 heures au Phare.