En présence de nombreuses personnalités (Louis Besson, Pierre-Marie Charvoz…) et d’un nombreux public (4600 personnes), Chambéry n’a pas manqué son premier match au Phare, puisque cette première rencontre officielle dans la nouvelle salle chambérienne a vu l’équipe locale s’imposer 28 à 21 contre Nîmes.
Une ovation a été faite aux joueurs champions du monde à leur entrée sur le terrain.
Le match
C’est Chambéry qui mettait en jeu et ouvrait le score sur une superbe passe de Narcisse après un premier tir raté des nîmois. Après une égalisation à un partout et un arrêt du gardien chambérien sur jet de 7 mètres, les nîmois vont passer en tête pour un court instant en menant 2/1 ; ils n’auront plus l’occasion de mener dans ce match et Chambéry va marquer 3 fois consécutivement dont deux sur contre-attaque.
Après un retour de Nîmes à 6/6 et un temps mort, Chambéry va définitivement conserver la maîtrise des opérations, même si le score restera serré jusqu’à la ½ temps (14-11 en faveur de Chambéry). L’intermède de la ½ temps a donné à de jeunes joueurs l’occasion de s’opposer quelques minutes sur le terrain des « pros » : gageons qu’il y a parmi eux de futurs champions !
Peu avant la 8ème minute de la deuxième 1/2 temps les chambériens avaient fait le break (19/13 puis 21/15 à la douzième). Á la 23ème minute une magnifique action défensive de Narcisse permettait à Chambéry de relancer en contre-attaque et de mener 23/16.
Chambéry pourra terminer le match sereinement et l’emportera 28/21 devant une équipe de Nîmes qui n’a jamais vraiment fait douter les chambériens, même si la première ½ temps a été plus serrée que la seconde.
Contrat rempli pour le Chambéry Savoie Handball
Le contrat est donc rempli pour ce premier match au Phare et il convient de saluer l’excellente performance de l’ailier droit Benjamin Massot-Pellet pour son entrée à ce niveau de compétition.
Dans les salons VIP, Cyril Dumoulin et Mario Cavalli saluaient le soutien du public qui prend dans cette salle une ampleur nouvelle.
Match très encourageant même si l'équipe "a pédalé dans la semoule" en première partie conséquence d'un arrêt de 8 semaines de la compétition.
Après un match nul pour l'aller, ils ont su mettre à profit leur expérience pour gagner.
La salle est belle mais en tant que supporter, nous pouvons faire mieux : à nous de mettre de l'ambiance et d'aider notre équipe à prendre la première place du classement !
Au prochain match, le 21 février contre Lowen
Commentez vous aussi cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Chambéry Savoie Handball inaugure le Phare par une victoire