C’est au cours de la semaine sationale de l’ergothérapie que Rosina Gellé lance son concept innovant, Confort Attitudes le 20 mars à Annecy. Quelques jours plus tard, elle devient lauréate du Réseau Entreprendre Haute-Savoie.
Faire le lien entre les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou en situation de handicap même temporaire, les accompagner dans un cadre de vie sécurisé et autonome, tels sont les enjeux pour cette jeune femme chef d’entreprise installée à Annecy.
Son concept, innovant, offre une prestation globale, du produit ergonomique facilitant les tâches journalières devenues difficiles à l’aménagement du domicile, en coordination avec les professionnels de santé et les institutions. Une seule adresse pour rencontrer un maître d’œuvre spécialisée et un conseiller pertinent pour mieux vivre à domicile.
Un marché en plein expension : Rosina Gellé estime qu’en Haute-Savoie, en 2012, les plus de 75 ans seront 11,4 % de plus qu’en 2008.
Un accompagnement du Réseau Entreprendre
En devenant lauréate du Réseau Entreprendre Haute-Savoie, Rosina Gellé bénéficie d’un prêt d’honneur de 15 000 euros et d’un accompagnement de deux ans apporté par Nicolas Boutherin, conseiller en marketing, stratégie et innovation et de Frédérik Pianel, Consultant.
« Rosina Gellé rassemble différentes structures, outils et services pour les seniors et les personnes qui rencontrent des difficultés dans la vie de tous les jours. Tout ce qu’elle propose était jusqu’alors soit hors d’atteinte du grand public, soit pris en charge par des structures ou des services sans aucune coordination. Son positionnement est pertinent et innovant. De plus, il s’accorde à sa personnalité, à son côté humaniste et sa dimension à considérer la personne dans sa globalité. Elle a inventé l’entreprise qui lui va bien. J’aime son côté ‘je tente, j’ose être précurseur’ ; elle a la curiosité de bouger avant les autres et de voir loin en souhaitant franchiser son concept » souligne Nicolas Boutherin.