A l’occasion de la fête de la rentrée qui aura lieu les 4 et 5 septembre à La Ravoire,
la Halle sportive et festive sera baptisée Halle Henri Salvador.
Henri Salvador
Un choix issu d'une consultation à La Ravoire
Pour trouver un nom à la nouvelle Halle, une grande consultation était lancée en janvier 2009 appelant les habitants à faire des propositions prenant en compte la double caractéristique de cet édifice : à la fois salle festive, recevant des mariages et des événements communaux, et boulodrome, accueillant des manifestations sportives, des entraînements de jeunes et de moins jeunes boulistes et pétanqueurs. Des centaines de propositions ont été envoyées, certaines empreintes d’histoire, d’autres prenant leur source dans les noms de célébrités. C’est finalement le nom d’Henri Salvador qui a été retenu par l’ensemble des élus.
Pourquoi ce choix de l'artiste ?
Henri Salvador, artiste connu et aimé des Français pour son talent, ses éclats de rire engageants et son sens de la fête, était aussi une personnalité connue dans le milieu de la pétanque. Passionné par ce jeu et particulièrement par le jeu provençal, il fut aussi un joueur de haut niveau. En 1976, il a même publié une BD sur le sujet, intitulée Passion … Pétanque et déposé trois brevets pour la boule de haute technologie « VMS Plot » !
Ces deux éléments réunis faisaient du nom « Henri Salvador » un choix évident que La Ravoire sera particulièrement fière d’adopter pour son nouvel équipement.
Lors de la cérémonie officielle de dénomination, Catherine Salvador sera présente.
Catherine Salvador
Le mot de Catherine Salvador :
« Je ne vous cache pas ma fierté, déclare-t-elle . Un espace destiné à prendre la vie comme Henri l’avait fait : l’art, le sport et la bonne humeur. Tout est réuni. C’était sa philosophie : rendre humain et léger chaque endroit et chaque instant. Merci Amis de La Ravoire d’accueillir Henri SALVADOR parmi vous. Il aimait partager tous ses moments de bonheur, il aurait été heureux de vous accompagner dans ce joli projet qui aujourd’hui se réalise. Ouvrons grandes les portes de cet endroit et amusons nous des évènements à venir, comme lui l’aurait fait avec tout son coeur. »