Une nouvelle saison s'ouvre à la MJC. Rentrée particulière cette année puisque les travaux d'extension qui amèneront 600 m² supplémentairescontraidront à répartir les actions et les activités régulières en dehors des locaux habituels. Ces travaux se poursuivront jusqu'en janvier 2010. Ils permettront de proposer des structures immobilières adaptées aux activités de la maison.
Faire d'une contrainte une opportunité
Pour Mr Christian Devoldère, "Nos équipes, au lieu de subir, ont voulu prouver que c'était presque une chance qu'il fallait saisir avec détermination".
Ainsi, non seulement les activités sont maintenues, mais de nouvelles sont proposées.
Des activités au coeur de la Cité
36 activités seront donc réparties sur 13 lieux différents. L'accueil dans les autres salles de la ville de Chambéry se passe de façon satisfaisante, soutenu par la municipalité de la Ville. Pour Mme Marie Cavalière, directrice, la communication faite auprès des adhérents a rassuré ces derniers, la MJC devrait avoir une fréquentation au moins identique à l'année précédente. La MJC de Chambéry compte 1300 adhérents.
Pour les 350 à 400 jeunes fréquentant la MJC, cette dernière continuera d'être un lieu de ressources, à l'écoute de leurs projets, "un sas où des activités et des projets sont mis en place" pour Yacine Rebahi, animateur des jeunes.. Hormis l'activité informatique, les projets des jeunes intègreront d'autres salles comme la salle Jean Vilar pour les différents groupes de danse.
De nouvelles activités
Ils auraient pu se contenter d'une répartition réussie dans la ville. Ils continuent et poursuivent leurs efforts pour leur objectif d'accès à la culture pour tous en proposant de nouvelles activités. Catherine Pluzanski, coordinatrice des activités, les présentait lors d'une réunion presse vous pourez les découvrir lors de la journée Portes Ouvertesdu 13 septembre.
Les spectacles
Présentés par Philippe Paillasson, le programmateur, vous pouvez retrouver les spectacles, tous répartis dans la ville à compter du mois de février dans l'article :