Site patrimoniaux et monuments historiques représentent un terrain d’expression pour la création contemporaine, que ce soit au travers de création in situ, en jouant ou composant avec le lieu ou le monument.
Les artistes s’approprient les lieux, prennent en compte ses particularités et proposent un nouveau regard. Le site se transforme alors en atelier.
Corine ENGLANDER est une danseuse formée aux Etats-Unis aux différentes techniques de danse contemporaine. Emilie Sivi VOLCK est diplômée de l’Academy for Performing Arts de Hong Kong et de la section danse-études de l’INSA de Lyon.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, Elles animeront toutes les deux un atelier chorégraphique samedi et dimanche de 14h à 16h. Le nombre de places étant limité, il est prudent (et obligatoire) de réserver sa place au 04 79 70 15 94. Condition : être âgé-e de 8 à 98 ans.
Restitution au public :
Restitution au public, samedi et dimanche à 16h, rendez-vous place du château.
La compagnie « Comme tes pieds »
Créée en 2005, la compagnie « Comme tes pieds » est née de la volonté d’une poignée de danseuses de promouvoir la danse contemporaine en Savoie.
En 2007, la compagnie se lance dans une nouvelle aventure chorégraphique avec « Ways », projet en extérieur sur le thème du cheminement dans toutes ses acceptions avec ces objectifs; - approcher son environnement de façon sensorielle. -expérimenter l’espace, les volumes, le rythme, les proportions. -se laisser traverser par l’histoire d’une ville, découvrir l’envers du décor.
Eh ! bien dansez maintenant, atelier chorégraphique
Après une première collaboration entre la compagnie « Comme tes pieds » et le service Ville d’art et d’histoire de Chambéry Promotion sur un projet autour de la danse, du conte et du patrimoine pour des classes maternelles, la compagnie vous invite, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, à participer à une création dansée in situ, qui sera dans un deuxième temps restituée au public.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Eh Bien dansez maintenant...au Château de Chambéry