La 80ème Foire de Savoie a fermé ses portes, lundi 22 septembre après 10 jours de bonnes affaires.
C’est ce qui sera retenu de cette édition. Les exposants sont globalement satisfaits, ils estiment que les visiteurs de la Foire sont venus avec des intentions d’achat ou ont été convertis en acheteur par l’effet foire.
Pourtant, le climat des affaires à l’ouverture de la Foire, le samedi 13 septembre, était en symbiose avec le climat atmosphérique. Le déficit des visiteurs enregistré les premiers jours, devant une météo défavorable n’a pas été rattrapé.
Cette année, 66 091 visiteurs ont franchi les portes du Parc des Expositions, soit une baisse de 3,75 % par rapport à l’an passé, malgré les ingrédients d’animations, de spectacles et d’entrées gratuites. Ainsi, 26 % des visiteurs ont bénéficié des différentes formules de gratuité (bus, journée de la femme, journée des seniors, matinée). La gratuité de la Foire avant 13 heures a remporté un vif succès et totalise 11,9 % des entrées. Cette opération a permis de densifier la clientèle matinale, ce qui répondait à une demande des exposants. C’est l’une des mesures les plus palpables parmi l’ensemble des nouveautés 2008.
Les nouvelles possibilités de parking desservis par navette gratuite et permanente ont bien fonctionné. SavoiExpo va poursuivre ses actions dans ce sens et enrichir les zones de parking pour les voitures.
Un veau est né à la Foire
La Présidence d’honneur revenait cette année à la Chambre d’Agriculture de la Savoie. De beaux moments de rencontres et de découvertes avec les agriculteurs et leurs produits. Parmi les animaux présentés, une vache tarine a trouvé l’atmosphère de la Foire à sa convenance et a choisi d’y mettre bas son veau le dernier jour, le lundi 22 septembre.
Prochaine édition avec la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce de Papeete !
Notez les dates de l’édition 2009, du 12 au 21 septembre, avec en Présidence d’honneur, la Chambre des Métiers de la Savoie, qui nous promet le soleil en amenant Tahiti et la Polynésie française à la Foire. Une exposition, des animations, un village d’artisans, des produits…, le tout réalisé et concocté en partenariat avec la Chambre de Commerce de Papeete.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Bilan de la Foire de Savoie 2008