Les deux stands de Chambéry et Chambéry Métropole, à la Foire de Chambéry, bien distincts, sont néanmoins situés non loin l'un de l'autre, ils ne sont séparés que d'une allée. Cette journée du 15 septembre, chacune des deux présentait "son" grand projet architectural.
Les futures Halles de Chambéry
Mme Laclais, maire de Chambéry, présentait le projet des Halles à partir du film 3D réalisé par le promoteur.
Mme Laclais présente le projet des Halles.
Si Mme Laclais reconnaissait la pénibilité des travaux pour les chambériens, elle souligna que que cet équipement rendrait la ville plus attractive.
Une concertation prévue pour les aménagements extérieurs des halles
Si le projet des Halles, de ses équipements en commerces, grande surface, multiplexe cinéma est désormais en cours de réalisation, il n'en n'est pas de même pour l'aménagement des abords extérieurs du bâtiment. Une réunion avec les commerçants est prévue sur ce sujet et le 22 septembre, à l'occasion du conseil municipal, un rapport sera présenté sur les moyens de cette concertation pour la définition du cahier des charges.
La Ville de Chambéry présente également une étude sur les travaux de découvrement de la Leysse.
La présentation du Phare à Chambéry Métropole
Beaucoup de monde également pour admirer la maquette du Phare et découvrir ce futur nouvel emblême culturel, sportif et économique de l'agglomération chambérienne, "et bien audelà", pour reprendre l' expression de Mr Rebut, président de la Foire de Savoie.
Mr Louis Besson
Mr Louis Besson souhaite qu'en 2010 ce bâtiment du Phare puisse accueillir les grandes institutions et les grandes entreprises qui voudront fêter ici les fêtes du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France.
Quant aux rencontres, festivités, spectacles et évènements qui pourraient s'y tenir, il lança un appel aux nombreux décideurs présents pour qu'ils prennent part à la commercialisation de la salle.
Mr Rebut précisa que déjà l'élection de Miss pays de Savoie se tiendrait au Phare l'année prochaine, et il est question, si tout se passe bien, d'étudier la possibilité d'y organiser ultérieurement l'élection de Miss France.
Le Phare est déjà sur les rangs pour être le théâtre d'une future coupe Davis (tennis) qui pourrait s'y tenir.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Les Halles et le Phare en présentation sur les stands de Chambéry et Chambéry Métropole