Que se passe-t-il quand « les riches reprennent confiance ?...
Le vendredi 14 Novembre, à 20h30, L’Espace La Traverse au Bourget-du-Lac accueille, « Les Riches reprennent confiance», une pièce de Louis-Charles Sirjacq.
Comédie de mœurs, satire sociale, cette pièce de théâtre entraîne le public au cœur du monde des affaires : le monde impitoyable de la course au pouvoir, le monde des affaires et ses côtés obscurs... L'auteur, Louis-Charles Sirjacq, a choisi ici de décrire les mœurs du monde des affaires et de la grande entreprise avec une ironie douce-amère qui n'est pas sans rappeler l'univers d'un célèbre homme d'affaires français des années 80, connu également dans les milieux politiques et médiatiques.
L'histoire : Un vieux loup des affaires, self-made-man, a pour obsession le négoce de sociétés: acheter et vendre des sociétés sans débourser un centime. Ici le vieux loup, qui s'appelle Bruno Sobin, interprété magnifiquement par Jacques Frantz, décide de mettre la main sur une entreprise en difficulté, la société Merrien, dont le capital est détenu par les trois sœurs du même nom. Sobin est conseillé par un jeune cadre de la finance, Grammont. Les familles se déchirent, les amis trahissent, l'argent circule, impalpable, inodore. Certains ont bâti des empires, mais Sobin est trop joueur, et son irrésistible chute réjouira ses victimes.
Une pièce sur le monde de la finance et des affaires, rébarbatif, pourriez-vous penser ! Et bien non ! Tout s'enchaîne et se déchaîne. Les riches complotent, les riches méprisent et sortent leurs griffes... Rebondissements, règlements de compte, manipulations, mensonges s'enchaînent à un rythme infernal, sur des dialogues ciselés.