La fin des travaux du Phare est désormais imminente
Les travaux du Phare sont en voie d'achèvement. Mr Louis Besson annonçait ce jeudi 23 octobre la fin des travaux pour le 30 novembre et la réception des travaux le 15 décembre. Des essais techniques n'auront pas pu être faits d'ici là, quelques réserves seront donc logiquement faites.
Le Phare devrait être opérationnel autour du 15 janvier, les travaux auront duré 23 mois. La société Vega, qui a obtenu le contrat d'exploitation en décembree 2007, a eu, tout au long de la construction, un rôle de conseil.
Lors de la conférence de prese : Mr Hugues Manouvrier, Mr Louis Besson, Mr Emmanuel de Lannurien, Mr Renaud Grolée et Mme Elizabeth Bousquec
Des manifestations d'inauguration prévues pour fin janvier
Mr Hugues Manouvrier, vice-président de Chambéry métropole chargé des équipements collectifs d'agglomération et des relations avec les associations et clubs utilisateurs, annonçait des manifestations pour fin janvier ou début février pour l'ouverture du Phare.
Concerts d'inaugurations, match d'exhibitions sont déjà prévus, bientôt plus d'information dans Chambé-Aix.com !
Qualité du bâtiment et conditions d'exploitation très favorablespour Mr Emmanuel de Lannurien, PDG de Vega
Pour Mr Emmanuel de Lannurien, la qualité des équipements diminuera les coûts d'entretien. Il se félicite du partenariat avec SavoiExpo qui peut constituer une synergie profitable à tous.
Mme Elisabeth Bousquet, directrice marketing et qualité de Vega présenta le site du Phare (lien ci-dessus) dans sa partie publique. Agenda des manifestations, réservation des concerts sont possibles à partir du site, il sera également possible de poser ses questions, de consulter les questions et leurs réponses issues d'autres utilisateurs.
Posibilité aussi de soumettre ses éventuelles raisons d'insatisfaction, afin d'améliorer le service rendu par l'exploitant.
Le site dispose d'une interface pour les producteurs qui voudraient réserver la salle. Sur cette interface, toutes les salles gérées par Vega, et leurs disponibilités, apparaissent. Le Phare entre donc dans un réseau de salles, ce qui facilitera son occupation et accroitra son taux de remplissage.
La question du parking au Phare
Où se garer pendant les concerts et les manifestations sportives se déroulant au Phare ? Lorsqu'il n'y aura pas de manifestations SavoiExpo, le public aura à sa disposition le parking de 700 places et pourra accèder au Phare par le futur nouveau hall D.
S'il y a un risque de voir surgir quelques problèmes au début de l'exploitation, Mr de Lannurien assure que, dans les autres villes où il gère des salles comme celles du Phare, ceux-ci ont pu trouver une solution dans les trois semaines.
Reste la solution du bus. En France, 10 à 15 % des spectateurs se rendent à un spectacle ou un match en bus. Sur cete base, il est déjà possible au réseau Stac d'assurer le transport, mais bien sur la question est de pouvoir faire mieux, les pratiques étant en évolution depuis quelque temps.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Ouverture du site du Phare à Chambéry