Marchés maintenus
Les marchés du samedi 1er novembre et du mardi 11 novembre sont maintenus place du Palais de Justice.
Travaux à la Maison de l’enfance de la Calamine
En raison de travaux réalisés dans les locaux de la Maison de l’enfance de la Calamine, le centre de loisirs des mercredis 12, 19 et 26 novembre sera délocalisé à l’Escapade, rue des écoles à Jacob-Bellecombette. Les parents intéressés sont invités à faire savoir avant le 5 novembre au personnel de la Maison de l’enfance si leurs enfants participeront à cet accueil. Le centre de loisirs du samedi matin, mis en place depuis la rentrée de septembre, sera lui maintenu à la Calamine dans les locaux du centre ville.
Travaux reportés
Les travaux de réfection d’un rond-point de l’avenue de Turin à Chambéry initialement prévus pendant les nuits des 27, 28 et 29 octobre sont reportés en raison des mauvaises prévisions météorologiques.
Armistice du 11 novembre 1918
Les cérémonies commémoratives du 90e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 débuteront à 9 h par un office religieux à la cathédrale, elles se poursuivront à 10 h par une prise d’armes place du 8 mai 1945 puis par un dépôt de gerbes à 10 h 30 au Monument aux Morts du Clos Savoiroux. Des cérémonies auront lieu à 11 h 30 au Monument aux morts de Bissy et à 11 h 45 à celui de Chambéry-Le-Vieux.
Accès au Cimetière de Charrière-Neuve pour la Toussaint
A l’occasion des fêtes de la Toussaint, seuls les fleuristes et les personnes munies d’un laisser-passer sont autorisés à pénétrer avec leur véhicule dans l’enceinte du cimetière de Charrière Neuve de 7 h à 12 h et de 14 h à 17 h les 29, 30 et 31 octobre 2008. De plus, un bus électrique sera à disposition des personnes à mobilité réduite le jour de Toussaint, samedi 1er novembre 2008. Ces dispositions sont prises pour assurer la sécurité à l’intérieur du cimetière.
Election Prud’homales du 3 décembre 2008
Les élections aux conseils de prud’hommes auront lieu le 3 décembre 2008 de 8 h à 18 au Centre des Conventions. Tous les salariés du secteur privé, les employeurs, les salariés involontairement privés d’emploi, sont appelés à voter. Aucune condition de nationalité n’est exigée.
L’employeur a l’obligation de laisser les salariés s’absenter, pendant leur temps de travail pour aller voter. Tous les électeurs pourront voter par correspondance sans restriction. La lettre doit être postée avant le 29 novembre 2008. Le matériel de vote par correspondance et la propagande électorale seront envoyés aux électeurs à la mi-novembre.
Les listes électorales sont déposées à l’Hôtel de Ville - service des Elections. Chaque électeur a la possibilité de vérifier qu’il est bien inscrit soit en venant les consulter soit en recherchant sur le site www.prud'hommes.gouv.fr la rubrique « vérification de l’inscription pour les électeurs ». Les cartes électorales transmises en septembre au domicile des électeurs contiennent des mentions indispensables pour la bonne tenue du vote : le collège d’inscription (employeur ou salarié), la section à laquelle l’électeur est rattaché (industrie, commerce, agriculture, activités diverses, encadrement), mais également l’adresse du bureau de vote et ses horaires d’ouverture. Jusqu’au jour du scrutin, tout électeur peut saisir le tribunal d’instance d’une contestation portant sur son inscription.
Jumelage Chambéry-Albstadt
Cinq cents personnes ont assisté dans la cathédrale de Chambéry au concert donné le 26 octobre par le Chœur de Saint Martin et l’Orchesterfreunde d’Albstadt accompagnés par cinq solistes chambériens. Une clôture en beauté pour la visite de trois jours effectués par la délégation d’Albstadt, conduite par le maire Jürgen Gneweckow, dans le cadre du jumelage Chambéry/Albstadt qui s’apprête à fêter ses 30 ans en 2009. Visite du musée des beaux-arts
Le musée des beaux-arts de Chambéry fermera ses portes en janvier 2009 pour deux ans de travaux de rénovation. Profitez-en pour venir le (re)découvrir en suivant une visite guidée assurée à la fois par un guide-conférencier du service Ville d’art et d’histoire et par un animateur du service des publics des musées. RV le 6 novembre à 14 h 30 devant le musée. Gratuit.
Entretien avec Arcabas
Un entretien avec Arcabas sera mené par Christophe Batailh le 6 novembre à 20 h au musée des beaux-arts dans le cadre de l’exposition Arcabas présentée au Musée des beaux-arts jusqu’au 5 janvier 2009.
Derniers jours !
Plus que quelques jours (jusqu’au 10 novembre) pour aller voir l’exposition « Quel cirque ?! » présentée au Musée Savoisien. Cette exposition fait l’objet de visites guidées le dimanche 2 novembre à 14 h 30 et 16 h.
Collections
Le club philatélique de Savoie-Chambéry organise la traditionnelle bourse d’échanges des collectionneurs (timbres, monnaies anciennes, affiches, vieux livres, autocollants, BD, porte-clés…) le 11 novembre de 9 h à 18 h à la Maison des Associations (et non à l’Espace Pierre Cot).
Le clos de la Calamine
Une nouvelle conférence sur le Clos de la Calamine sera donnée par Chantal Jarre le mercredi 12 novembre à 17 h au Manège en prélude au cycle culturel 2008-2009 de la Société des Amis du Vieux Chambéry. Présentée une première fois le 12 avril 2008, cette conférence avait remporté un grand succès. Le clos de la Calamine, à l’origine propriété des industriels Martin-Franklin puis de la famille Jarre, fut longtemps le plus beau parc privé de la ville. A partir de ses souvenirs, de quelques documents photographiques familiaux inédits, la conférencière nous invite à voir autrement ce quartier méconnu, derrière les casernes, entre Charmettes et Bellevue. Entrée libre.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Les infos de Chambéry