Monsieur Jean Pierre DURET sera présent au Curial Cinéma à 20h30 le Samedi 15 Novembre, pour présenter son film “PUISQUE NOUS SOMMES NÉS” et rencontrer le public.
“PUISQUE NOUS SOMMES NÉS” est un un film de Jean Pierre DURET et Andrea SANTANA.
La séance est organisée avec le Secours Catholique.
Brésil. Nordeste. Une immense station-service au milieu d'une terre brûlée, traversée par une route sans fin. Cocada et Nego ont 13 et 14 ans. Cocada a une rêve, devenir chauffeur routier. Il dort dans une cabine de camion et, la journée, il rend service et fait des petits boulots. Son père est mort assassiné alors il s'est trouvé un père de substitution, Mineiro. Un routier qui prend le temps de lui parler et de le soutenir quand la tentation de l'argent mal acquis se fait trop forte. Nego, lui, vit dans une favela, entouré d'une innombrable fratrie. Après le travail des champs, sa mère voudrait qu'il aille à l'école pour qu'il ait une éducation mais Nego veut se sortir de là, gagner de l'argent. Le soir, il rôde à la station, fasciné par les vitrines allumées, les commerces ls regardent le mouvement incessant des camions et des voyageurs. Tout leur parle une langue dont ils en savent rien.
Avec cette singulière maturité qu'on acquiert trop tôt dans l'adversité, ils s'intqui vendent de tout, la nourriture abondante. Avec son copain Cocada, ierrogent sur leur identité et leur avenir. Leur seule perspective : une route vers Sao
Jean Pierre Duret - Ingénieur du son:
Après 5 ans de travail avec le metteur en scène de théâtre et écrivain Armand Gatti, il devient ingénieur du son dans le cinéma de fiction:
- Van Gogh, Le Garçu (Maurice Pialat
- La Promesse, Rosetta, Le Fils (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
- Un Week-end sur Deux, Place Vendôme, L’Adversaire (Nicole Garcia)
- Le Goût des Autres (Agnès Jaoui)
- Sale Gosse, Dis moi que je rêve, Tout va bien on s’en va (Claude Mouriéras)
- Jacquot de Nantes, Les cent et une nuit (Agnès Varda)
Jean Pierre Duret - Réalisateur:
1986: Un Beau jardin par exemple
1996: Les Jours de la lune (Prix du public, festival Côté Court de Seine St Denis, Prix d’interprétation à Doral Doll, festival de Villeurbanne)
2002: Romances de terre et d’eau
Andréa Santana:
Architecte et urbaniste brésilienne. C’est sa première expérience dans le cinéma.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Jean Pierre Duret présente son film 'Puisque nous sommes nés' à Chambéry