Exposition
Les relations franco-allemandes depuis 1963 font l’objet jusqu’au 15 novembre d’une exposition à la Maison des Associations proposée par l’association de jumelage Chambéry-Albstadt.
Bibliothèques municipales : des services en lignes plus performants
Depuis le 22 octobre, les bibliothèques municipales vous proposent un portail documentaire tout neuf sur leur site avec plus de possibilités de recherches et surtout de nouveaux services qui permettront à l’usager de consulter sa carte d’emprunteur, de prolonger ses prêts et de réserver un document depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet ainsi que sur les écrans mis à disposition dans les bibliothèques.
Gratuité
Une gratuité supplémentaire pour les entrées aux manifestations de la saison artistique 2008-2009 de la Cité des Arts : désormais, les enfants de moins de 12 ans peuvent assister gratuitement aux concerts « midi-2 »
Dès 16 ans, faites vous recenser
Vous venez d’avoir 16 ans et vous êtes de nationalité française ? Fille ou garçon, c’est le moment de vous faire recenser. Rendez-vous à la mairie de votre domicile muni de votre carte nationale d’identité en cours de validité, du livret de famille de vos parents, à partir du 1er jour de votre 16e anniversaire ou dans les trois mois qui suivent. Si vous avez plus de 16 ans : il n’est pas encore trop tard pour faire la démarche et régulariser ainsi que votre situation. Le recensement concerne en effet les garçons nés à partir du 1er janvier 1979 et les filles nées à partir du 1er janvier 1983. La mairie vous remettra une attestation de recensement qui vous sera réclamé de manière systématique pour toute inscription dans un établissement scolaire ou à un examen ou concours soumis au contrôle de l’Etat ou encore conduite accompagnée et permis de conduire auto ou moto. Par la suite, vous serez invité à effectuer, avant vos 18 ans, votre journée d’appel de préparation à la défense. Rens. : la mairie de votre domicile, le centre du service national de Grenoble-Varces, BP107, 38761 Varces Cedex, tél. 04 76 73 44 46, csn-var@dsn-sga.defense.gouv.fr ou www.defense-gouv.fr
Pour les parents
Un Salon de la parentalité ouvert à tous se tient le 15 novembre de 9 h à 18 h au Manège. Il est organisé par l’UDAF de la Savoie et le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents de Savoie (REAAP) pour valoriser l’ensemble des initiatives associatives de soutien à la parentalité en Savoie.
Armistice du 11 novembre 1918
Les cérémonies commémoratives du 90e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 débuteront à 9 h par un office religieux à la cathédrale, elles se poursuivront à 10 h par une prise d’armes place du 8 mai 1945 puis par un dépôt de gerbes à 10 h 30 au Monument aux Morts du Clos Savoiroux. Des cérémonies auront lieu à 11 h 30 au Monument aux morts de Bissy et à 11 h 45 à celui de Chambéry-Le-Vieux.
Les 50 ans du karaté en Savoie
Le samedi 8 novembre, le karaté club de Chambéry fête les 50 ans du karaté en Savoie. L’occasion d’une grande après midi sportive et conviviale au gymnase Jean Jaurès avec un stage pour enfants de 13 h 30 à 15 h puis après 15 h 30 un stage pour adultes sous la direction de Tatsuo Suzuki, figure mondiale du karaté. Rens. 04 79 62 13 14 ou www.50anskarate-savoie.fr
La semaine de la solidarité internationale
Du 15 au 21 novembre, une vingtaine d’associations de solidarité internationale et d’éducation populaire ont uni leurs efforts et leurs compétences pour mieux faire connaître les inégalités des droits et des richesses partout dans le monde et nous inciter à changer nos comportements, adapter notre consommation pour être solidaire. Rens. 04 79 60 54 00 ou http://ssichambery.blogspot.com
Visite du musée des beaux-arts
Le musée des beaux-arts de Chambéry fermera ses portes en janvier 2009 pour deux ans de travaux de rénovation. Profitez-en pour venir le (re)découvrir en suivant une visite guidée assurée à la fois par un guide-conférencier du service Ville d’art et d’histoire et par un animateur du service des publics des musées. RV le 6 novembre à 14 h 30 devant le musée. Gratuit.
Soyez le premier (la première) à commenter cet article
Envoyer un commentaire sur l'article : Brèves Chambéry